| Affranchissement et année de circulation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HENRY1
Nombre de messages : 138 Age : 54 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Affranchissement et année de circulation ? Lun 15 Sep 2008 - 8:38 | |
| Bonjour à Tous, Il arrive fréquemment, lorsque qu'on veut situer dans le temps une carte voyagée que l'oblitération soit illisible. Mais la valeur de l'affranchissement en rapport avec la destination apporte souvent une info de l'époque à 2 ou 3 années près. Par observation, j'ai commencé un tableau sur les valeurs d'affranchissement Belges par année.... Je ne suis absolument pas philatéliste, et ce travail à peut-être déjà été réalisé. La même chose pour la France m'intéresse aussi. Bonne journée. Henry |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Affranchissement et année de circulation ? Lun 15 Sep 2008 - 11:28 | |
| Salut
Pour la France tu as ceci : http://www.tarifs-postaux.net/ |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Affranchissement et année de circulation ? Lun 15 Sep 2008 - 21:58 | |
| Bonsoir. Henry. Je peux te fournir divers tableaux pour la Belgique. Celui-ci est le plus connu, il est dans le COB, catalogue de timbres belges. Si tu veux des détails, contacte-moi quand tu as un problème ou mets la carte sur le forum, il est là pour ça. Michel |
|
| |
HENRY1
Nombre de messages : 138 Age : 54 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Affranchissement et année de circulation ? Mar 16 Sep 2008 - 8:26 | |
| Merci à tous les 2, Le site de Jeff est fort complet, et je l'ai mis dans mes favoris. Merci à Michel, tu vois , j'ai le COB, et je suis tellement peu philatéliste que je n'avais pas vu cette page. Si j'ai bien compris, vu-ce que j'ai observé... En Belgique, au début 1900, les cartes voyageaient au tarif imprimé quel que soit la destination et le degré d'urgence ? Il semble quand même que le système Belge soit beaucoup plus simple que le système français. Ma question a pour seul but d'identifier des années de circulation de cartes quand l'oblitération est illisible. Bonne journée. Henry |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Affranchissement et année de circulation ? Mar 16 Sep 2008 - 9:47 | |
| Bonjour Extrait du Dallay 2003 : ET pour les tarifs actuels : Les outils pratiques |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: N'oublie pas .. Mar 16 Sep 2008 - 14:20 | |
| - HENRY1 a écrit:
- Merci à tous les 2,
Le site de Jeff est fort complet, et je l'ai mis dans mes favoris.
Merci à Michel, tu vois , j'ai le COB, et je suis tellement peu philatéliste que je n'avais pas vu cette page.
Si j'ai bien compris, vu-ce que j'ai observé... En Belgique, au début 1900, les cartes voyageaient au tarif imprimé quel que soit la destination et le degré d'urgence ?
Il semble quand même que le système Belge soit beaucoup plus simple que le système français.
Ma question a pour seul but d'identifier des années de circulation de cartes quand l'oblitération est illisible.
Bonne journée.
Henry Salut à Tous L'affrachissement 1 centime car j'ai eu en ma possession des cartes qui ont circulé sous bande affranchies à 1 centime. Finalement un petit paragraphe énumérant les moyens qu'ils utilisaient pour détourner le tarif normal serait peut être aussi bien venu dans ton texte. Bye et au boulot Cardamone |
|
| |
jackf26
Nombre de messages : 9 Localisation : drome Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: site sur tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 13:50 | |
| salut HENRY , ravi de savoir que mon site sur les tarifs postaux t'a autant plus . son adresse a changé et il a été totalement modifié . pensant que cette mopdif ne te perturbera pas trop : http://tarifs-postaux.jfconcept.fr a+ jackf26 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchissement et année de circulation ? | |
| |
|
| |
| Affranchissement et année de circulation ? | |
|