Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Timbres Magazine

5 participants
AuteurMessage
marcel97480

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:50

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un philatéliste abonné aux brochures Timbres Magazine et qui serait intéressé pour me les vendre une fois qu'il les aurait lus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:39

Bonjour- Je crois que le prix du port serai prohibitif sauf si tu trouves quelqu'un à la Réunion.
René
marcel97480

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:37

Bonjour René,
Ah oui j'ai oublié de préciser, ce serait pour un envoi vers l'Espagne (nouvelle résidence Naguito) et possibilité d'envoi en tarif "livres et brochures"
Au plaisir
marcel97480

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:52

marcel97480 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un philatéliste abonné aux brochures Timbres Magazine et qui serait intéressé pour me les vendre une fois qu'il les aurait lus.
Merci
Bonjour,
J'apporte une précision à ma demande. Je souhaiterais recevoir les dernières brochures au fur et à mesure de leur parution.
Merci d'avance
Cordialement,
Marcel
Minou

Minou

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:23

Bjr
Si possible, on peux aussi te les lire !! Hourra !
Bonif

Bonif

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:03

Bonjour,

Citation :
et possibilité d'envoi en tarif "livres et brochures"

Avec les dernières Conditions Spécifiques de Vente pour cette catégorie (au 1er septembre 2018, cf le site de La Poste), cette possibilité n'existe plus pour deux raisons: il faut être éditeur de la revue en question et celle-ci ne doit pas comporter de publicité (articles 2.2 et 3.1 respectivement).
De plus, certaines sources indiquent qu'en 2019 cette catégorie subira encore des restrictions...
marcel97480

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:33

Bonjour Bonif,
Merci pour cette information. Alors surement que la personne qui me les envoyait connaissait le préposé de La Poste ou que ce dernier ne connaissait pas bien ce tarif Comprends pas ce qui est plus plausible.
Cordialement,
Marcel
Bonif

Bonif

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:00

L'article 4.3 des CSV citées implique un dépôt au guichet et un contrôle du contenu par La Poste.
Le guichetier a agi par complaisance ou par manque de temps...
Il s'agit d'une catégorie imposée par l'UNESCO et l'UPU mais La Poste perd de l'argent en acheminant ces envois à très bas coûts, c'est pourquoi elle n'en fait aucune publicité et cherche à contrôler le bien-fondé des dépôts à ce tarif. On peut le comprendre s'agissant d'une institution devenue société anonyme et voulant gagner de l'argent.
Nico37

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:01

Peut être faut-il les scanner Question
marcel97480

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:21

Bonjour,
Si c'est si gentille-ment proposé Cécile , j'accepte volontiers d'autant plus que ne m'intéressent que les articles en rapport aux carnets de timbres d'usage courant ainsi que ceux sur les vignettes expérimentales.
Bon dimanche
Contenu sponsorisé

Timbres Magazine Empty
MessageSujet: Re: Timbres Magazine   Timbres Magazine Empty

Timbres Magazine
Page 1 sur 1