Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un peu d'aide siouplait

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Un peu d'aide siouplait Empty
MessageSujet: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:37

Bonsoir - Je sais mon ancien professeur de Français m'aurait dit : qu'es que c'est que ces papiers torchculatifs, mais cela m'intrigues, elles sont adressées à la même personne et proviennent du même endroit, j'ai bien pensé à la Rade de Toulon, mais ce n'est pas certain, loin s'en faut.
Si vous avez une révélation je suis preneur pour la beauté du geste.
René ( les scans sont faits à 1200, je ne sais pas si cela passera )
[Un peu d'aide siouplait Toulon12
Un peu d'aide siouplait Toulon10
Un peu d'aide siouplait Toulon11
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:52

Bonsoir René,

Une distribution de Toulon nommée (La) Rade de Toulon a été ouverte en juillet 1851. Etablie dans le port, bâtiment de surveillance. Direction en 1862.

Cela doit être assez rare en cursive (je n'ai pas le catalogue), car le pc est à l'indice 23.

Bruno
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:09

Bonsoir,
Indice 22, connu de 10/51 à 8/54 (Pothion édition 1989).

JC
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:16

Merci à tous les deux, j'ai les marques linéaires de Pothion en pages scannées mais je ne le trouve pas
René
roby

MessageSujet: cursive de la rade de TOULON   Un peu d'aide siouplait EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:40

Bonsoir GLEN

vous ne trouverez pas cette marque dans le catalogue des linéaires il faut rechercher dans celui des cursives

dans l'ouvrage de CHEVALIER édité par BAUDOT  en 2009 cette cursive a vu son indice relevé de 22 à 23
glen

glen

MessageSujet: Re: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:13

Bonjour - Abondance de bien ne nuit pas, en voici une troisième nettement plus jolie, je me demande d'ailleurs si les deux premières sont vendables vu la mauvaise impression des cursives, curieux d'ailleurs qu'elles soient aussi mal frappées.
René
[Un peu d'aide siouplait Toulon13
Un peu d'aide siouplait Toulon14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide siouplait   Un peu d'aide siouplait Empty

Un peu d'aide siouplait
Page 1 sur 1