Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coins photos Leuchturm

Aller en bas 
+5
Minou
Labroquerie
Mare Nostrum
PHO
Doudad
9 participants
AuteurMessage
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 15:29

Bonjour,

Pour classer des lettres ou exposer, les coins photos sont une solution (voire obligation).

Il existe des coins Leuchturm 19x19mm ou 32x32mm, prix totalement différent (rapport de 3). Quel est l’intérêt d'avoir du 32x32?

Achetez vous du Leuchturm?

A bientot

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 16:42

bonjour,

oliv02 a écrit:
Pour classer des lettres ou exposer ... Quel est l’intérêt d'avoir du 32x32?

Dans ce cas précis, aucun, je pense.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 16:50

Bonjour,

J'achète des coins de marque Walther en rouleau de 250, pour un prix modique, que l'on trouve dans toutes les librairies/papeteries.
Ils collent bien et me donnent entière satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 17:39

Bonsoir,

j'utilisais de coins de petite dimension. 
La boite terminée, j'en ai achetés en papeterie, n'ayant pas le choix ce jour-là, de grande dimension : c'est beaucoup moins discret. Je ne les recommande donc pas !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 20:25

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'utilise les "grands" que pour les lettres très épaisses, comme c'est souvent le cas pour les "marques postales".
Pour les cartes et enveloppes normales les "petits" sont largement suffisants.

Dans les deux cas: "Herma Transparol" qui sont sans-acides donc sans risque à long terme pour la conservation des documents.

Coins photos Leuchturm 20170414

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 29 Déc 2018 - 21:10

Merci pour la réf. "Herma".

En regardant le descriptif de l'article, il parle de la colle qui est sans acide.
Qu'en est -il du plastique? Sans acide ou plastifiant qui peuvent migrer sur les lettres?

A bientot

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyDim 30 Déc 2018 - 7:26

Bjr
Encore plus économique, j'utilise des post-it, je prends le coté collant, je coupe une bande de 5mm environ que je plie en deux ce qui me fait une charnière que je place derrière mon document, un de chaque coté, (donc invisible) l'autre coté adhère a ma page, et que je peux déplacer autant de fois que je le veux, sans dommage pour les documents.
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyDim 30 Déc 2018 - 7:29

Re
A condition de mettre le tout sous page plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:27

Citation :

En regardant le descriptif de l'article, il parle de la colle qui est sans acide.
Qu'en est -il du plastique? Sans acide ou plastifiant qui peuvent migrer sur les lettres?

A ma connaissance, Olivier, acides et plastifiants sont exclus.

Coins photos Leuchturm 20170415

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptySam 5 Jan 2019 - 12:47

Bonjour à tous,

Je réponds tardivement.

Perso, j'utilise les 2 formats:
- petits coins pour ma collection de PC/CG et tarif local, car il s'agit très souvent de documents de petite à moyenne dimension
- grands coins pour ma collection sur la 1ère guerre mondiale, car les documents sont de plus grande dimension (souvent des enveloppes) et cela permet de mieux les maintenir.

Les grand coins sont effectivement plus chers, mais en cherchant un peu (sur ebay notamment) on peut récupérer des boites de coins à des prix inférieurs à ceux du commerce.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:50

Re,

Et concernant les feuilles que vous utilisez, c'est quel grammage?
Et utilisez vous des feuilles transparentes pour stocker? Si oui quel référence? (la présence d'acide est elle un critère)

Merci de vos retours

Amitiés marcophiles

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:44

bonjour,
J'utilise des coins géants de chez LINDNER réf. 802039 (Marque Transparol). J'en suis très satisfait. Auparavant ils étaient gommés en les détachant proprement je les faisais servir à nouveau. Ils sont actuellement auto-adhésifs (c'est le progrès mais c'est moins durable).
Pour le papier j'utilise du papier A4  de CLAIREFONTAINE . Dans catégorie "Pastel" il existe une foule de couleur. Le mieux : Blanc, Gris perle et Ivoire. Le 120 g me paraît un peu léger aussi je préfère le 160 g. Avec 500 feuilles tu peux faire du chemin. 
Pour les étuis de protection j'ai opté pour la pochette transparente de chez LEUCHTURM  référence 331217. En raison du prix un peu élevé ils ne servent que en exposition. Dans le classement de tous les jours j'utilise des volets transparents du commerce beaucoup plus minces. On en trouve exempt de plastifiant et même ouvert sur deux cotés ce qui facilite l'insertion et le retrait des feuilles.
Je passe par mon club pour l'achat du matériel, sauf papier et volets transparents ordinaires, ainsi je bénéficie d'une réduction non négligeable de 28% sur le prix public.
Revenir en haut Aller en bas
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:22

Bonjour,

Merci coin photos commandés. Et en pochettes plastiques (hors leuchturm), vous avez des références?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:50

Bonjour,
Désolé je n'ai pas de référence. J'achète cela chez Bureau Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:06

Bonsoir

Pour les pochettes transparentes, j'ai vu une marque ENIGMA, mais plus dispo.

N'avez vous pas d'autres marques connues et des contacts pour commander (format A4 perforé pour mettre en classeur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Samuel




Nombre de messages : 294
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/11/2019

Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:56

Bonsoir, 

j'ai les deux types de format ; en effet le format 32x32 est très voyant par contre il permet de fixer des lettres épaisses que l'on trouve parfois dans les lettres anciennes où les pliages de 2 à 3 feuilles ne tiennent pas avec les coins de petites tailles, ou bien des documents volumineux (journaux par exemple) cela reste exceptionnelle.  

Jean-Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coins photos Leuchturm Empty
MessageSujet: Re: Coins photos Leuchturm   Coins photos Leuchturm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coins photos Leuchturm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: