| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue | |
| | Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Sam 23 Fév 2019, 09:53 | |
| Bonjour,
Il y a encore quinze ans tout le monde savait que cette roulette à plat n'existait en multiple qu'au musée postal (une feuille non confectionnée). En 2006 sortit une bande de 11 avec amorce et marque de contrôle C. Puis je crois une autre bande fut découverte (marque de contrôle Z).
Mon Spink 2017 annonce fièrement la bande "C" et la cote 100 000 € (il faut bien se mouiller...) Je vois que cette bande est actuellement en vente chez Cérès Philatélie, prix de départ 5 000 €.
Lien vers la vente
Savez-vous à combien elle s'était vendue en 2007 (et éventuellement à d'autres dates depuis) ?
Bruno |
| | | sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Sam 23 Fév 2019, 10:11 | |
| 68250 euros en juin 2007 ! c'était le prix de vente de l'époque, ce qui a "justifié" la cote ensuite...
J'ai des doutes cependant sur la réalité de ces 2 enchères, puisqu'il en faut 2 pour monter si haut...
Le souci, c'est que depuis, elle s'est déchirée, et qu'elle est consolidée par des charnières Invendue à 10000 puis 8000, on la brade !
On en connait effectivement une autre avec Z, et encore une autre avec le "bas de feuille", dont je n'ai pas eu vent des prix, mais qui relativisent la rareté
En plus, il y a peu d'amateurs de roulettes
Il y en aurait aussi d'autres, encore entre les mains du collectionneur qui a vendu la première, mais ce sont des bruits de couloir...
si vous êtes intéressé, me contacter assez vite par mail perso SVP |
| | | Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Sam 23 Fév 2019, 10:48 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Citation :
- Il y a encore quinze ans tout le monde savait...
Sauf moi, Bruno! Sauf moi! Ceci dit, il est toujours étonnant d'apprendre la découverte de pièce "inconnue" (ou presque) et surtout aussi rare! Une remarque. Un bloc du vermillon, (tête-bêche, tant que l'on y est), peut se trouver au milieu d'un bouquin, au fond d'une malle, et voir le temps passer jusqu'au jour où... Je peux le concevoir facilement. Une bande de 11 timbres...+/- 26cm, c'est fragile! Et je trouve extra-ordinaire la conservation d'une telle bande. Quand à la cote, personnellement et pour le "fun" j'aurais mis la barre à 110000! 11 fois 10000. Logique non? ... Que lis-je au moment de cliquer? Sower nous apprend qu'à 8000 personne n'en a voulu! Ah!oui... elle a été déchiré J'avais raison: c'est fragile. A bientôt. Michel |
| | | sower13
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Sam 23 Fév 2019, 11:01 | |
| Je crois même me souvenir avoir vu passer dans une vieille vente de Pigeron, un boite d'origine avec une bande intacte de très nombreux exemplaires... Comme c'était trop cher, et que je pensais que c'était la roulette rotative, je n'ai pas tilté, ni conservé la photo ! Du coup, depuis, je me mords les doigts : c'était peut-être une roulette à plat, que son heureux acheteur découpe à volonté.. Moi, j'ai ensuite acheté une boite, mais vide ! [img] [/img] Ceci dit, j'ai un doute car j'ai vu aussi passer chez le même, une boite du 161 avec sa bande, donc peut-être que ma mémoire me trompe ? |
| | | bc92
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Sam 23 Fév 2019, 12:10 | |
| Merci pour cette foule d'informations !
Evidemment, si le premier acheteur a mis 68250 € et qu'elle n'en vaut plus 8000, c'est embêtant pour quelqu'un. Autant se payer une belle auto.
Non, je ne suis pas intéressé.
Bruno |
| | | sower13
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Jeu 28 Fév 2019, 11:51 | |
| visiblement, y'avait au moins 2 enchérisseurs et elle a été adjugée 5250
ce qui est un prix "raisonnable"
et ce qui devrait rendre les autres nettement plus abordables si elles se vendent, malgré cette cote franchement exagérée
(on m'en a d'ailleurs signalé une 4ème) |
| | | bc92
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue Jeu 28 Fév 2019, 18:22 | |
| Bonsoir,
Merci. En effet, j'ai vu la liste des prix atteints.
Une quatrième ? Si quelqu'un a trouvé deux boites de roulettes complètes ou partielles (C et Z), il les distille lentement...
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue | |
| |
| | | | Roulette à plat du 25 c semeuse camée bleue | |
|