Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le site à disparu...

Aller en bas 
+13
Recou
Sh
Geppetto
daniel91
macdo
bc92
glen
Mare Nostrum
frame
FDuch.
Labroquerie
Doudad
129
17 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:03

Bonjour,

Il semble que le lien de mes favoris ne fonctionne pas vers un site qui semblait pourtant bien:

http://collections.conceptbb.com/forum


bon tant pis, je viens de découvrir un autre site qui semble pas mal:

https://collections.forumgratuit.org/forum


mais ça cache peut-être quelque chose (ou une info à coté de laquelle je suis passé) ?


P. Soleil  <------  perdu sur l'internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:58

bonjour,

oui, en effet, l'adresse a changé hier. Suite à rupture de favori, je suis allé repêcher sur google, je ne m'étais même pas aperçu du changement.

C'est vous dire si je suis (et si je pense) !

Si vous lisez ce fil, c'est que vous avez suivi. Sinon, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour vous.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:17

Citation :
je ne m'étais même pas aperçu du changement.
Nous sommes deux!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 8 Mar 2019 - 23:02

Doudad a écrit:
bonjour,
Si vous lisez ce fil, c'est que vous avez suivi. Sinon, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour vous.

D.

Fumeur
YES....OK pour moi...
J'ai "viré" le vieux papy  et rafraîchi ma liste de favoris..
3 ème place..
Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 9:56

Bonjour,

Effectivement il m'était impossible de me connecter avant hier. Après un petit tour sur le net j'ai vu un site au nom approchant qui s'est avéré être le bon. Changement d'URL dans le lien "favori" et Naguito .

François.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 10:27

Bien, le temps que je réagisse, je me suis rendu compte que Forumactif nous avait prévenu de la chose.

Citation :
Pour information, nous allons effectuer une maintenance technique sur certains domaines Forumactif tout au long de l'année 2019.

Afin de garantir la disponibilité et la stabilité des forums qui utilisent ces domaines dans leur adresse URL, nous transférerons définitivement les forums concernés sur un autre domaine, tel que forumactif.com, ou autre.

Par exemple, le forum monforum.forumrpg.org aura pour nouvelle adresse monforum.forumactif.com

Dans la plupart des cas, le transfert s'effectuera vers le domaine forumactif.com. Toutefois, il est possible qu'un forum ayant le même nom que le vôtre existe déjà sur le domaine forumactif.com, dans ce cas un autre domaine sera octroyé à votre forum.

Par exemple, le forum monforum.forumrpg.org aurait dû avoir pour nouvelle adresse monforum.forumactif.com, mais ce forum existe déjà. Une autre adresse lui est alors donnée, par exemple monforum.actifforum.com

Les forums ayant un nom de domaine personnalisé acquis via Forumactif et ayant forcé la redirection de l’url ne seront pas affecté par ce transfert qui sera complètement transparent.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

J'ai envoyé une niouselétaire à tous les inscrits, histoire de ne pas perdre trop de membres. Vous devez l'avoir dans votre boîte.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 10:57

Doudad a écrit:
J'ai envoyé une niouselétaire à tous les inscrits, histoire de ne pas perdre trop de membres. Vous devez l'avoir dans votre boîte.

En fait, il semblerait que pas tout le monde. Pouvez-vous confirmer, ou infirmer ? Moi je l'ai reçue.

Merci.
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 11:56

A l'heure qu'il est Vin blanc  je n'ai rien reçu... Pleurs

A bientôt... quand même!
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 12:08

Bonjour Doudad,

rien pour moi.

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 12:09

Moi non plus
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 12:54

Bonjour,

Il me semble que j'ai dû faire la mise à jour de mon raccourci il y a déjà 8-10 jours...sans réaliser d'ailleurs que le nom de domaine avait changé.

Pas encore reçu la newsletter.

Pour rappel, vous ne la recevrez certainement pas si dans votre profil l'option (menu profil onglet paramètres) "recevoir les newsletters" n'est pas cochée.

J'ai constaté que dans les messages passés tous les liens vers d'autres messages du forum ont vu leur adresse url modifiée pour être valides avec le nouveau domaine. C'est déjà ça. En revanche Google ou autre moteur de recherche vont sans doute mettre un peu de temps à sortir des liens qui fonctionnent.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 12:59

bc92 a écrit:
En revanche Google ou autre moteur de recherche vont sans doute mettre un peu de temps à sortir des liens qui fonctionnent

Non, il semble que j'ai médit...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 13:14

Bruno a écrit:
Pour rappel, vous ne la recevrez certainement pas si dans votre profil l'option (menu profil onglet paramètres) "recevoir les newsletters" n'est pas cochée.
 Cela semble logique, et pourtant...

Le site à disparu... News10

et pourtant, rien de rien!

C'est pas juste. Mimie 

A bientôt.
Michel  Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 13:19

bonjour,

bc92 a écrit:
Pour rappel, vous ne la recevrez certainement pas si dans votre profil l'option (menu profil onglet paramètres) "recevoir les newsletters" n'est pas cochée.

... ça va de soi. On tourne en rond. Je ne peux pas faire de mailing groupé pour signaler à l'ensemble des membres qu'il faut qu'ils cochent l'acceptation de la newletter (je l'ai fait dès l'inscription, même si je n'en ai jamais reçu avant celle que je me suis envoyée tout à l'heure) pour recevoir la newsletter qui remplace le mailing groupé que je ne peux pas faire pour leur signaler le changement d'adresse.

Marteau

Je vais envoyer une newsletter à Whitney Houston pour lui signaler que nous avons un problème.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 14:18

bc92 a écrit:
.... vous ne la recevrez certainement pas si dans votre profil l'option (menu profil onglet paramètres) "recevoir les newsletters" n'est pas cochée.
Bonjour tout le monde,

en ce qui me concerne, l'option est cochée et je n'ai rien reçu. Je ne me suis même pas aperçu du changement avant lecture de ce sujet et le seul "événement" intervenu est une déconnexion automatique avant-hier.

Bonne fin de semaine.
Mc
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 15:12

Citation :
... Whitney Houston ...

quand on m'cherche...




A bientôt.
Michel Guitare
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1062
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 15:20

Bonjour Doudad,

Rien reçu pourtant la case recevoir les newsletters était cochée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 16:33

Bonjour 

Mon lien en favoris fonctionne toujours. Donc, le résultat des modifications varie d'un membre à l'autre  Comprends pas

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 17:30

J'ai choisi d'envoyer une newsletter parce que je n'ai pas trouvé la possibilité d'envoyer un email groupé à tous les membres. Mais, vu la très intelligente loi sur les données personnelles qui pourrit la vie des internautes (et autres) depuis mai 2018, c'est à chacun de vous de décider si il veut la recevoir, et à personne d'autre, et c'est coché non par défaut sur votre fiche perso.

Quoi qu'il en soit, d'après le forum des admins, il semble qu'il y ait quelques soucis avec les envois de newsletters. Je continue de creuser le problème, lorsque je touche le fond je vous préviens (enfin, si vous lisez ce qui précède, vous vous en tapez, vu que vous avez forcément la nouvelle adresse).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 17:40

Doudad a écrit:
il semble qu'il y ait quelques soucis avec les envois de newsletters. Je continue de creuser le problème,

Si j'ai bien compris, la gestion des newletters personnalisées et autres mails groupés est une option payante. Fin de l'histoire en ce qui me concerne, j'ai fait ce que j'ai pu, même si je n'ai pu que trop peu.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptySam 9 Mar 2019 - 18:06

J'ai également eu peur du pire, mais en allant via google, je suis retombé sur un lien et ça fonctionne.

Par contre, pas de lettre ni de message.  Je pense que pas mal de membres auront la bonne idée de tenter par google et de nous retrouver par ce biais.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 0:24

Doudad a écrit:
Fin de l'histoire en ce qui me concerne, j'ai fait ce que j'ai pu...

es-tu certain d'avoir exploré toutes les pistes ?
il te reste peut-être encore une solution cachée derrière ce lien !!!

Histoire Postale

en attendant - Merci d'avoir essayé !
P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:41

Bonjour,
Pas de mail non plus malgré l'option cochée dans mon profil.
En fait j'ai retrouvé le site bizarrement, non pas en passant par mes favoris comme habituellement car cela ne fonctionnait plus mais en demandant à me connecter sur une des pages consultée quelques jours auparavant à partir de mon historique de navigation dans Firefox. Et là bizarrement j'ai vu apparaitre la page mais sous une URL différente de précédemment. J'ai donc changé mes favoris avec cette URL et tout est revenu comme "au bon vieux temps".
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:56

Recou a écrit:
En fait j'ai retrouvé le site bizarrement, ....
.... J'ai donc changé mes favoris avec cette URL et tout est revenu comme "au bon vieux temps".
Bonjour à tous et toutes,

contrairement  ce qui est évoqué ici, je n'ai constaté aucune perturbation en dehors d'une déconnexion qui ne m'a pas plus alerté que cela car ça arrive fréquemment.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi l'adresse "collections.forumgratuit.com" s'affiche dans le bandeau quand je sélectionne mon raccourci alors que l'adresse "collections.conceptbb.com" apparaît quand je pointe la souris sur l' icône, alors que je n'ai rien manipulé. Est-ce qu'il y a eu une mise à jour automatique ???
Un dessin valant mieux qu'un long discours:

Le site à disparu... Forum10

Bonne journée sous la  Pluie

Donald
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:36

bonjour,

peut-être parce que tu n'as pas changé ton adresse dans les favoris.

Mise à jour, oui, il y en a certainement régulièrement.

Sinon, on a une soixantaine de membres connectés cette semaine, a priori avec la nouvelle adresse. Attendons un peu, et si je vois que des "réguliers" ne se connectent plus, je leur enverrai un mail d'information.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:00

bonjour à tous
pour info à nos admins  pour le suivi de l'affaire
je viens d'être concerné par la disparition du site
j'ai donc supprimé l’accès automatique
j'ai retrouvé dans gougle la nouvelle "adresse" que j'ai remis dans mon lastpass et ça a l'air de marcher.

à suivre
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:29

Citation :

j'ai retrouvé dans gougle la nouvelle "adresse" que j'ai remis dans mon lastpass et ça a l'air de marcher.

à suivre
pescator
Bjr
Moi aussi j'ai fais comme ça !!
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:38

Doudad a écrit:
Doudad a écrit:
J'ai envoyé une niouselétaire à tous les inscrits, histoire de ne pas perdre trop de membres. Vous devez l'avoir dans votre boîte.

En fait, il semblerait que pas tout le monde. Pouvez-vous confirmer, ou infirmer ? Moi je l'ai reçue.

Merci.
D.

Rien pour moi mais la motivation a fini par payer mais google n'est pas à jour puisque l'ancienne url sort toujours en premier...
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:25

bonjour,
il semble que l'ancien lien fonctionne puisque je l'utilise et que le lien m'envoie sur le "forumgratuit" sans avoir rien changé

par contre c'est moi qui vient d'etre deconnecté 3 SAMU et 3 semains de congés en soins intensif. je rentre d'aujourd'hui et pour une fois je ne lirai pas tous les messages postés depuis mon départ. Espère que je n'ai pas trop raté de sujet.
vais me reposer

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:28

bonsoir,

il est préférable que toi tu fonctionnes correctement, plutôt que le site.

Bon rétablissement,

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:01

Doudad a écrit:
il est préférable que toi tu fonctionnes correctement, plutôt que le site.

Bon rétablissement,

D.

Bonsoir Bernard,

Je me joint à JF !

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site à disparu... Empty
MessageSujet: Re: Le site à disparu...   Le site à disparu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site à disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes
» Gepetto aurai-t-il disparu ?
» n°22 variété 2 de droite quasi disparu et grosse tache sur le 2ème point
» Le site d'Ada
» Comment ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: