Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome de référence des catalogues Y&T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Tome de référence des catalogues Y&T Empty
MessageSujet: Tome de référence des catalogues Y&T   Tome de référence des catalogues Y&T EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:40

Sur https://www.worldstampcatalogues.com/online-stamp-catalogues-old j'ai découvert https://www.yvert.com/A-229739-tome-de-reference-2019.aspx : quelqu'un-e a-t-il déjà utilisé ce catalogue qui semble bien utile aux grands débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Tome de référence des catalogues Y&T Empty
MessageSujet: Re: Tome de référence des catalogues Y&T   Tome de référence des catalogues Y&T EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:41

Bonjour,

Il me semble (avec réserves) que c'est un ouvrage qui reprend tous les noms des pays et à chaque fois un petit descriptif et quelques renseignements sur les émissions philatéliques de ce pays et la monnaie en cours.

Ca peut être parfois utile car si c'est bien l'ouvrage auquel je pense, le nom du pays est aussi écrit comme écrit sur le timbre (par exemple Bulgarie, c'est un truc difficile à lire pour nous), il y a aussi parfois des surcharges avec la traduction à quoi elles correspondent et il y a aussi des pays disparus ou qui ont changé de nom qui avaient en son temps émis des timbres.

Maintenant, je pense que c'est un ouvrage intéressant pour celui qui collectionne un peu tous les timbres du monde et en particuliers des pays asiatiques ou à l'écriture en cyrillique, sinon, on peut généralement trouver ces renseignements via un forum ou sur le net, c'est du moins mon avis.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Tome de référence des catalogues Y&T Empty
MessageSujet: Re: Tome de référence des catalogues Y&T   Tome de référence des catalogues Y&T EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:42

Oui Stéphane c'est tout a fait cela.
Je possède l'édition 2001 mais il en existe une plus récente et qui est je crois bilingue (anglais-français).
Cordialement, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Tome de référence des catalogues Y&T Empty
MessageSujet: Re: Tome de référence des catalogues Y&T   Tome de référence des catalogues Y&T EmptyMar 16 Avr 2019 - 7:39

Un grand merci un brin tardif pour vos retours. Lisant le cyrillique (c'est une " offre de service " : suffit de poster ici) mais collectionnant la Chine et le Japon, je me laisserais peut être tenté si l'édition de 2019 est vraiment mise à jour/augmentée (et non simplement revue et corrigée/réimprimée) car pour 360p. le prix semble correct dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome de référence des catalogues Y&T Empty
MessageSujet: Re: Tome de référence des catalogues Y&T   Tome de référence des catalogues Y&T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome de référence des catalogues Y&T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: