Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Il y a 80 ans Lun 15 Avr 2019 - 21:29
Bonsoir,
Un entier non émis de 1939 en témoignage par rapport à l'actualité...
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Il y a 80 ans Lun 15 Avr 2019 - 21:47
Bonsoir,
Plus classique, et tu m'as devancé. C'est bien triste.
Bruno
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Il y a 80 ans Lun 15 Avr 2019 - 22:52
Bonjour à tous et bises aux dames,
Ce soir Quasimodo et Esmeralda pleurent comme les milliers d'anonymes qui l'ont édifiée.
Ce soir, je crois bien que Paris est blessée comme jamais, et à jamais.
A bientôt. Michel
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 0:02
En effet, très triste et incroyable à la fois, quand j'ai vu les premières images, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un reportage sur les manipulations et trucages d'images, mais je suis vite revenu à la réalité.
A cette heure, les tours et le bâtiment "seraient" sauvés, tout comme certaines pièces rares irremplaçables.
Au vu de l'ampleur du sinistre, et de ce qu'on a pu craindre un moment où l'on parlait d'éventuels éboulements de murs et d'une des 2 tours, reconstruire le toit serait un "moindre mal". Par contre, c'est tout de même bizarre que l'échafaudage a tenu le coup malgré la chaleur intense du brasier.
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 7:45
L'entier de 1939 fait partie d'une série Pourquoi est-il non émis
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 18:15
Citation :
De nombreux mystères demeurent sur ce non-émis.
... les mystères de Paris.
D.
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18449 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 18:29
Désolé, j'ai encore zappé un message, tout ça pour écrire une connerie.
C'est la goutte d'eau, je ne suis pas fait pour ce job, manque flagrant de sérieux, cette fois je rends mon tablier d'admin.
Mille excuses à Laurent.
JF
_________________ dubito, ergo sum
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 19:03
N'y avait-il pas un message de Laurent relatif à un projet de timbre "Buffon" non-émis?
Doudad a écrit:
j'ai encore zappé un message, tout ça pour écrire une connerie. C'est la goutte d'eau, je ne suis pas fait pour ce job, manque flagrant de sérieux, cette fois je rends mon tablier d'admin.
C'est surtout un très mauvais prétexte JF! Démission refusée! Et puis c'est tout.
A bientôt. Michel qui pense, en plus, qu'évoquer une goutte d'eau dans ce fil...
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18449 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 19:16
Je me suis auto-désadministré (Chabat s'était petit-suissidé en son temps)
https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk
Je n'ai plus accès à la fonction "édition" sur vos messages (en fait c'était comme confier la clef de la Bombe à Donald Trump).
Maintenant vous pouvez poster tranquilles, je ne saboterai plus vos messages.
D.
EDIT (je peux encore m'auto-éditer) : il y a encore marqué "admin" au-dessus de ma tête de vache, mais c'est de la frime, Geppetto va arranger ça.
_________________ dubito, ergo sum
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 19:40
Doudad a écrit:
Je me suis auto-désadministré
Quelques remarques :
Apparemment, c'est quand tu cherches à intervenir sur des messages de tes amis préférés (Bonif, moi, etc.) que les pbs surviennent. C'est de l'émotivité, rien de plus. Et tes amis ne t'en tiennent pas rigueur, ils savent qu'au fond tu es encore un gosse de 5 ans dans son bac à sable.
De toute façon, l'interface admin du forum est déplorable dans sa conception, et favorise ce genre de loupé. Mais que fait le nouveau secrétaire d'état au numérique ?
Le simple fait qu'un admin puisse s'autodésamachin de sa propre autorité illustre mon point de vue.
Il y a aussi la circonstance d'une masse inusitée de messages aujourd'hui, qui a pu surcharger ton circuit décisionnel mono-neuronal. Moi ça m'a légèrement soûlé. Rien qu'une petite vidange-graissage ne puisse arranger (pour ce qui te concerne) !
Bruno
Labroquerie
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 20:11
Jean-François, rappelle-toi:
Citation :
Tout petit, (tu) voulais devenir Maître du Monde. Ou Pape. Ou Admin sur ce forum ...
Puisque tu ne peux être ni Pape (trop long les études...) ni Maître du Monde ("Ils" sont déjà nombreux!) il te reste Administrateur du Forum. C'est là que tu dois t'épanouir. Tes capacités zintellectuelles sont intactes et grandes. Aucun doute à ce sujet. Un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde! Regarde le DJ de Radio-Labroquerie... il a trouvé un moyen de surmonter sa défaillance! Au point que, certains jours, il transforme (à l'insu de son plein gré) "Si la musique..." en "Radio-Labroquerie... le retour".
Comme le dit si bien Bruno
Citation :
tes amis ne t'en tiennent pas rigueur
et comme aurait dit mon grand-père: "une bonne nuit de sommeil, et ça repart!"
A bientôt. Michel qui pour ne pas aggraver l'état de Bruno , poste-là son dernier message de la journée!
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mar 16 Avr 2019 - 21:37
Bonif a écrit:
Bonsoir,
Un entier non émis de 1939 en témoignage par rapport à l'actualité...
Entier que je ne retrouve ni à la page 753 ni à la 769 de mon vieil Yvert 2012. Où trouver de l'info sur les entiers postaux non émis voire précisément cette série
Labroquerie
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mer 17 Avr 2019 - 8:26
Parce que ce fil est lié à l'incendie de Notre-Dame, je crois que si la musique peut quelque chose, elle a droit de cité, ici et maintenant.
A bientôt. Michel qui vous recommande de ne pas "lésiner" sur le volume du son.
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mer 17 Avr 2019 - 9:42
merci Michel pour ce vibrant hommage aux grandes orgues outre le chantier de reconstruction, j'ai entendu hier qquelqu'un qui parlait de la remise en état de ces orgues; ce sera un travail phénoménal.
le Président a parlé de 5 ans pour retrouver Notre Dame ; j'ai des doutes mais bon! la volonté est là; c'est déjà une bonne chose pescator
Bonif
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mer 17 Avr 2019 - 18:25
Citation :
Entier que je ne retrouve ni à la page 753 ni à la 769 de mon vieil Yvert 2012. Où trouver de l'info sur les entiers postaux non émis voire précisément cette série
Réponse: pas dans les catalogues généralistes, qui ne répertorient pas les non émis sauf pour les timbres classiques, mais dans "L'Entier Postal", la revue de l'ACEP (Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux), plus particulièrement dans les n° 22 de mars 1988 et 71 de juin 2005.
Pour résumer, ce projet était en fait celui d'un timbre-poste, dont voici une épreuve:
Ce projet date de 1939 (on le sait grâce au supplément philatélique du n° 8 du magazine "Je Cherche") mais il est possible que les essais sur carte postale soient postérieurs à la Seconde Guerre mondiale an raison de la présence du tiret entre les mots "CARTE" et "POSTALE" ce qui n'existait pas dans les années 1930.
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
Sujet: Re: Il y a 80 ans Mer 17 Avr 2019 - 23:52
Labroquerie a écrit:
C'est surtout un très mauvais prétexte JF! Démission refusée! Et puis c'est tout.
Labroquerie Jean-François, rappelle-toi:
Citation :
Tout petit, (tu) voulais devenir Maître du Monde. Ou Pape. Ou Admin sur ce forum ...
Puisque tu ne peux être ni Pape (trop long les études...) ni Maître du Monde ("Ils" sont déjà nombreux!) il te reste Administrateur du Forum. C'est là que tu dois t'épanouir. Tes capacités zintellectuelles sont intactes et grandes. Aucun doute à ce sujet. "Si la musique..." en "Radio-Labroquerie... le retour".
Comme le dit si bien Bruno
Citation :
tes amis ne t'en tiennent pas rigueur
C'est com ça...c'est marre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il y a 80 ans
Il y a 80 ans
Page 1 sur 1