Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faux carnet Ciappa avec barres phospho

Aller en bas 
+6
Doudad
carbone14
Minou
Mare Nostrum
129
Bonjour
10 participants
AuteurMessage
Bonjour




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2019

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:31

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Img_5413


couverture le carré d'encre
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:31

Bonjour Bonjour,
Pouvez vous expliquer ce qu’est cela  , argumenter (est-ce normal, courant/rare spectaculaire ?) ,ou bien poser une question si vous avez besoin d’un éventuelle renseignement.... mais s’il vous plait, mettez du texte pour accompagner vos photos afin qu’un novice comme moi puisse comprendre de quoi il s’agit.
Merci
P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:10

Bonjour Bonjour, on peut passer dire bonjour dans la rubrique "présentation" : ce n'est pas obligatoire, mais c'est plutôt convivial.

Bonne journée,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyLun 27 Mai 2019 - 7:56

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Bonjour, bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:00

129 a écrit:
Bonjour Bonjour,
Pouvez vous expliquer ce qu’est cela  , argumenter (est-ce normal, courant/rare spectaculaire ?) ,ou bien poser une question si vous avez besoin d’un éventuelle renseignement.... mais s’il vous plait, mettez du texte pour accompagner vos photos afin qu’un novice comme moi puisse comprendre de quoi il s’agit.
Merci
P. Soleil
Je plussoie, déjà j'y connais pas grand chose mais là je me noie ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18074
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:10

bonjour,

il s'agit du carnet de TP Marianne dite de Ciappa (Marianne de la Jeunesse, signée Ciappa et Kawena) avec couverture "La Carré d'Encre", qui est une boutique de La Poste que seuls les parisiens peuvent connaître (et éventuellement quelques provinciaux qui se risqueraient à aller jusque dans ces dangereuses contrées de non-droit).

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Marcar10

Ce carnet n'est plus disponible à la vente, et j'imagine que des petits malins ont eu l'idée de fabriquer les leurs pour les vendre à des acheteurs maniaco-compulsifs.

Après, comment on les reconnait des vrais, ça, je ne sais pas, je n'y connais rien en matière de modernes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:33

Bonjour,

Sans pouvoir déterminer sur ce scan, la nature de l'impression des figurines, taille-douce ou offset, l'impression des bandes pho est bien trop nette pour être honnête, et de plus le numéro dans la marge est bien trop net lui aussi alors que l'impression de ce numéro se fait sur la rotative RGR2 avec un dispositif jet d'encre et donc des points discontinus.

Ce carnet était-il fait pour tromper La Poste ou les philatélistes, à vous de le dire.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:05

Bonjour,

Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho.
Ils sont facilement reconnaissables par la pré-découpe très différente et ne sont pas imprimés en taille-douce.
On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? Il faudrait que je me replonge dans mes cours car ça commence à dater...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 7:09

PHO a écrit:
Bonjour,

Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho.
Ils sont facilement reconnaissables par la pré-découpe très différente et ne sont pas imprimés en taille-douce.
On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? Il faudrait que je me replonge dans mes cours car ça commence à dater...!!!

Intéressant car grand débutant que je suis je pensais que ça n'existait plus au XXIè siècle en dehors des timbres que certains artistes font pour eux mêmes (et certains proches). Y-a-t-il de la documentation à ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:02

PHO a écrit:
Bonjour,

Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho.
Ils sont facilement reconnaissables par la pré-découpe très différente et ne sont pas imprimés en taille-douce.
On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? Il faudrait que je me replonge dans mes cours car ça commence à dater...!!!
Ça signifie que des gens postent avec des faux vendus moins cher ? Des contrefaçons en bref, comme pas mal de choses. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:08

Bonjour à chacune et à chacun,

PHO a écrit:
Bonjour,

Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho. ... On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? ...!!!

Certainement c'est du recel, même si l'acheteur est de bonne foi. Au mieux il risque la confiscation, au pire l'amende et/ou la prison...

Après je me demande quel est l'intérêt économique de l'opération. Même si en Chine c'est bien fait et pas cher, la Chine c'est loin et il y a des frontières à traverser donc des risques. Puis il faut revendre et convaincre des distributeurs (buralistes, marchands de journaux, ...) et je ne suis pas sûr qu'il y ait une assez grande demande de timbres pour le justifier, éventuellement des fournisseurs de collectionneurs. Pour quel bénéfice? cela me semble un peu illusoire...

Cordialement,
A bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:53

S'ils le font c'est qu'il y a un intérêt mais il doit pas être énorme sauf foutre une économie par terre là c'est plus gros. Dans le passé bons nombres de billets de banque ont été copiés et ce ne fut pas une joie. Pleurs 
Simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18074
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:04

bonjour,

DaDo a écrit:
la Chine c'est loin et il y a des frontières à traverser donc des risques.

Avec les nouvelles routes de la soie, ça va glisser comme dans du beurre tiède.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:05

Un timbre c'est petit, ça pèse rien mais ça vaut (par exemple) 1 €, revendu à 50% (par exemple) le bénéfice est énorme surtout sur un grand nombre. Chine ou pas s'ils le font c'est que ça paye. Pirate
Les cigarettes arrivent bien sans oublier des produits bien plus gros. Pirate Pirate Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:59

En effet, si chaque passager amène 500g de carnet, ça doit faire quelques milliers par semaine donc même 1000€ de bénéfices hebdo, c'est toujours ça vu le peu de risques et d'investissement que ça demande.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty
MessageSujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho   Faux carnet Ciappa avec barres phospho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux carnet Ciappa avec barres phospho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: FAUX-
Sauter vers: