Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2019
Sujet: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Dim 26 Mai 2019 - 11:31
couverture le carré d'encre
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Dim 26 Mai 2019 - 13:31
Bonjour Bonjour, Pouvez vous expliquer ce qu’est cela , argumenter (est-ce normal, courant/rare spectaculaire ?) ,ou bien poser une question si vous avez besoin d’un éventuelle renseignement.... mais s’il vous plait, mettez du texte pour accompagner vos photos afin qu’un novice comme moi puisse comprendre de quoi il s’agit. Merci P.
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1836 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Dim 26 Mai 2019 - 14:10
Bonjour Bonjour, on peut passer dire bonjour dans la rubrique "présentation" : ce n'est pas obligatoire, mais c'est plutôt convivial.
Bonne journée, Laurent.
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Lun 27 Mai 2019 - 7:56
Bonjour, bonjour !!
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Lun 27 Mai 2019 - 9:00
129 a écrit:
Bonjour Bonjour, Pouvez vous expliquer ce qu’est cela , argumenter (est-ce normal, courant/rare spectaculaire ?) ,ou bien poser une question si vous avez besoin d’un éventuelle renseignement.... mais s’il vous plait, mettez du texte pour accompagner vos photos afin qu’un novice comme moi puisse comprendre de quoi il s’agit. Merci P.
Je plussoie, déjà j'y connais pas grand chose mais là je me noie !
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Lun 27 Mai 2019 - 9:10
bonjour,
il s'agit du carnet de TP Marianne dite de Ciappa (Marianne de la Jeunesse, signée Ciappa et Kawena) avec couverture "La Carré d'Encre", qui est une boutique de La Poste que seuls les parisiens peuvent connaître (et éventuellement quelques provinciaux qui se risqueraient à aller jusque dans ces dangereuses contrées de non-droit).
Ce carnet n'est plus disponible à la vente, et j'imagine que des petits malins ont eu l'idée de fabriquer les leurs pour les vendre à des acheteurs maniaco-compulsifs.
Après, comment on les reconnait des vrais, ça, je ne sais pas, je n'y connais rien en matière de modernes.
D.
_________________ dubito, ergo sum
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Lun 27 Mai 2019 - 11:33
Bonjour,
Sans pouvoir déterminer sur ce scan, la nature de l'impression des figurines, taille-douce ou offset, l'impression des bandes pho est bien trop nette pour être honnête, et de plus le numéro dans la marge est bien trop net lui aussi alors que l'impression de ce numéro se fait sur la rotative RGR2 avec un dispositif jet d'encre et donc des points discontinus.
Ce carnet était-il fait pour tromper La Poste ou les philatélistes, à vous de le dire.
Papy24
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Lun 27 Mai 2019 - 21:05
Bonjour,
Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho. Ils sont facilement reconnaissables par la pré-découpe très différente et ne sont pas imprimés en taille-douce. On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? Il faudrait que je me replonge dans mes cours car ça commence à dater...!!!
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 7:09
PHO a écrit:
Bonjour,
Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho. Ils sont facilement reconnaissables par la pré-découpe très différente et ne sont pas imprimés en taille-douce. On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? Il faudrait que je me replonge dans mes cours car ça commence à dater...!!!
Intéressant car grand débutant que je suis je pensais que ça n'existait plus au XXIè siècle en dehors des timbres que certains artistes font pour eux mêmes (et certains proches). Y-a-t-il de la documentation à ce sujet
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 8:02
PHO a écrit:
Bonjour,
Ça signifie que des gens postent avec des faux vendus moins cher ? Des contrefaçons en bref, comme pas mal de choses.
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 9:08
Bonjour à chacune et à chacun,
PHO a écrit:
Bonjour,
Il existe des faux pour tromper la Poste vendus en région parisienne principalement provenant de Chine imprimés avec des barres Pho. ... On peut en trouver sur le marché philatélique. Est-ce du recel? ...!!!
Certainement c'est du recel, même si l'acheteur est de bonne foi. Au mieux il risque la confiscation, au pire l'amende et/ou la prison...
Après je me demande quel est l'intérêt économique de l'opération. Même si en Chine c'est bien fait et pas cher, la Chine c'est loin et il y a des frontières à traverser donc des risques. Puis il faut revendre et convaincre des distributeurs (buralistes, marchands de journaux, ...) et je ne suis pas sûr qu'il y ait une assez grande demande de timbres pour le justifier, éventuellement des fournisseurs de collectionneurs. Pour quel bénéfice? cela me semble un peu illusoire...
Cordialement, A bientôt, DaDo
carbone14
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 11:53
S'ils le font c'est qu'il y a un intérêt mais il doit pas être énorme sauf foutre une économie par terre là c'est plus gros. Dans le passé bons nombres de billets de banque ont été copiés et ce ne fut pas une joie. Simple hypothèse.
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 12:04
bonjour,
DaDo a écrit:
la Chine c'est loin et il y a des frontières à traverser donc des risques.
Avec les nouvelles routes de la soie, ça va glisser comme dans du beurre tiède.
D.
_________________ dubito, ergo sum
carbone14
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Mar 28 Mai 2019 - 14:05
Un timbre c'est petit, ça pèse rien mais ça vaut (par exemple) 1 €, revendu à 50% (par exemple) le bénéfice est énorme surtout sur un grand nombre. Chine ou pas s'ils le font c'est que ça paye. Les cigarettes arrivent bien sans oublier des produits bien plus gros.
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Faux carnet Ciappa avec barres phospho Jeu 30 Mai 2019 - 10:59
En effet, si chaque passager amène 500g de carnet, ça doit faire quelques milliers par semaine donc même 1000€ de bénéfices hebdo, c'est toujours ça vu le peu de risques et d'investissement que ça demande.