Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

nimes a l'heure des daguins

3 participants
AuteurMessage
marcophilaisne

marcophilaisne

nimes a l'heure des daguins Empty
MessageSujet: nimes a l'heure des daguins   nimes a l'heure des daguins EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:27

bonsoir,

une carte qui interroge notre ami françois qui a déjà le scans

nimes a l'heure des daguins Nimes_10
pour moi ces R84h auraient pu mais ne sont pas monté sur la machine daguin en jumelé
ou alors prut etre en solo mais pas de trace?
j(y ai cru un moment avec le E de nimes qui est juste sur le E d epostale (cachet de gauche) ry donnre un air differents aux deux cachets mais ....

vos avis éclairés permettront à françois et moi de départager nos positions

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
whinpo

MessageSujet: Re: nimes a l'heure des daguins   nimes a l'heure des daguins EmptySam 8 Juin 2019 - 10:10

Bonjour

La trace à gauche du 1er tàd (au
Niveau de ST) pourrait être un echo du piston de celui qui est partiel en haut au milieu
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: nimes a l'heure des daguins   nimes a l'heure des daguins EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:11

bonsoir toul'monde
Bernard je n'ai pas perdu de vue ta question.
avec mon optimisme habituel, je pensais que ce fil allait faire la une pendant......oui! au moins....
bref, puisque personne ne veut se mouiller, voila ce que j'en pense..... et qui sait, peut être aurai je des contradicteurs??????

rappel: la trace du piston qualifiée "d'écho", selon la définition du Dr Goubin, acceptée par la communauté marcophile daguinisante, c'est le report sur une lettre
d'un encrage malencontreux du piston sur une oblitération précédente.
comment cela se peut il?
l'opérateur pensant aller plus vite, ou tout simplement d'un naturel bordé...... pagailleux, au lieu d'amener les lettres une à une sous la machine, les éparpille
sur la table de travail, et se sert de la mobilité du bras de la machine pour oblitérer à tout va dans tous les sens.
dans ces conditions, tout le monde peut comprendre que le piston puisse s'encrer au hasard et reproduise ensuite la partie du bd qui l'a souillé.
dans ces conditions aussi, il est évident qu'il ne faut pas chercher forcément à rattacher cet écho à un tàd pour en faire un daguin.
par contre la présence de cet ou de ces échos, car présentement il y en a deux, montre que cette lettre se trouvait sur la table et qu'il y a de trèèèèèèèèèèès
fortes probabilités pour que son oblitération soit daguin.
sur cette carte on a deux échos qui reproduisent une partie de la couronne mais qui ne peuvent correspondre à aucun tàd
et comme ces tàd ne présentent aucune caractéristique de jumelés, ce sont des solos.

CQFD

j'ai été un peu long, certes, mais il fallait cela pour être convaincant
à vous de jouer

pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nimes a l'heure des daguins   nimes a l'heure des daguins Empty

nimes a l'heure des daguins
Page 1 sur 1