Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cadre en bois de tableau avec trous de termites

Aller en bas 
+2
Doudad
tablart33
6 participants
AuteurMessage
tablart33




Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2019

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:09

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire mon message,en espérant avoir quelques conseils.
Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide avant de peu être faire une erreur.
Voila je m’apprête a enchérir sur le fameux site d’enchères entre particuliers,un tableau lithographie de "De Marcillac"intitulé le bien allée qui porte des traces anciennes (trous) de termites sur l'encadrement bois.
Le propriétaire m'assure que le papier et intact que seul le cadre a était touché.
dois-je d’après vous m'attendre a des surprises sur les bords du papier?Les termites s'attaquent t-elles au papier?
Et enfin Combien me conseillerai vous de mettre au maximum pour une oeuvre comme celle ci vu l’état du cadre?
En attendant de lire vos réponses je vous remercie encore pour votre accueil
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:37

bonjour,

les termites mangent le bois (ou plus précisément la cellulose), comme le papier est généralement fabriqué à base de matériaux contenant de la cellulose, les termites devraient mangent le papier.

Dura lex, sed lex ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:17

Bonjour

Dernièrement, j'ai acheté une paire de sabots de Bethmale. Le bois était légèrement vermoulu et il y avait aussi de petits trous dans le cuir de garniture. Donc, les bestioles ne s'attaquent pas qu'au au bois. Si elles doivent sortir, elles percent ce qui est sur leur passage.

Michel


Dernière édition par Geppetto le Jeu 27 Juin 2019 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:33

Doudad a écrit:
bonjour,

les termites mangent le bois (ou plus précisément la cellulose), comme le papier est généralement fabriqué à base de matériaux contenant de la cellulose, les termites devraient mangent le papier.

Dura lex, sed lex ...

D.

Tout à fait vrai. Colère  Saletés de bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:01

Bonjour,
si l'encadrement ressemble à quelque chose qui a reçu du petit plomb, ce sont vraisemblablement des vrillettes que l'on peut traiter simplement avec du xylophène.
Les termites sont une vraie cochonnerie qui arrivent par le sol et attaquent surtout les charpentes et planchers des maisons après avoir progressé par les murs. Traitement préventif ou plus souvent curatif par des professionnels.
Voilà pour mon retour d'expérience... Colère
Bonne journée à tous et toutes.
Donald
Revenir en haut Aller en bas
tablart33




Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2019

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: cadre tableau termites.   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:20

cadre en bois de tableau avec trous de termites S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
tablart33




Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2019

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:25

Bonjour voici une photo du dit tableau et encore merci pour votre attention.
N’étant pas assez fin connaisseur et surtout en vous lisant je n'ai pas préféré remporter l’enchère.
Apres m’être renseigné et Comme le dis Macdo ce sont de vrai vermines.
Je vou remercie encore infiniment..
Revenir en haut Aller en bas
tablart33




Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2019

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:30

Encore un grand merci a Doudad, Gepptto,Carbone14,Macdo et biensure merci a l'administrateur...
Veuillez accepter ma franche poignée de main.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:52

Ce sont de simples vers à bois ça se traite facilement si on a le bon produit. De plus il ne semble pas y en avoir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:19

PC
Bonsoir...
c'est pas super ça..??? des vrillettes de la vermicule ou des termites...!!! Lol !
petite question vous voulez acheter le cadre ou ce qu'il y a a dedant..???
apparemment une "encre de chine" signée au crayon "de bois" ...sic à papier..???
Cdlt
Fred
Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:41

PC PC
re..
de ma connaissance et observations hormis les trous de mites du cadre ....
les encres et rehauts de gouache de Marcillac ne sont signées qu'avec un M majuscule à son nom ou bien un m minuscule qui n'a pas de "petite queue" en prolongement sous son nom propre...
Voili voila... Fleurs
FD
Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty
MessageSujet: Re: cadre en bois de tableau avec trous de termites   cadre en bois de tableau avec trous de termites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre en bois de tableau avec trous de termites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre avec Semeuse 10 c portant des trous !!!
» Document avec cadre noir
» Type 6 avec mention "Cadre Nord refait" ?
» autocollant "Bois gravé" avec une tache de phospho
» Tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: