| Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons | |
|
+7Ombellule Amonli naguito Geppetto miwag Jeff59220 philchant1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
philchant1
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mar 30 Sep 2008 - 17:34 | |
| Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver. Philippe et Chantal |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mar 30 Sep 2008 - 17:46 | |
| Bienvenue à vous et bon forum |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mar 30 Sep 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mar 30 Sep 2008 - 22:43 | |
| Bonsoir Chantal et Philippe. Je vous souhaite la bienvenue traditionnelle mais nous nous connaissons depuis longtemps, même si nous n'avons pas eu de correspondances directes. J'espère que vous trouverez des informations utiles sur ce forum plus calme et je connais votre curiosité et vos capacités de recherches, donc bon séjour. Cordiales salutations, Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 0:26 | |
| Bienvenue à tous les deux J'avais depuis longtemps remarqué votre avatar où vous figurez tous les deux et j'avais trouvé cela très bien , pour ne pas dire attendrissant !!!! Andres |
|
| |
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 10:53 | |
| Content de vous retrouver ici. Merci pour vos compliments sur mon site Vous avez eu la primeur de mes interventions sur l'autre forum. C'est la première fois que j'y postais sur l'invitation de l'ami Tramontane66. Alain sous la |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 11:31 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 11:33 | |
| - philchant1 a écrit:
- Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver.
Philippe et Chantal Re, un petit mot d'explication concernant les plis aériens "nature" ? Merci. Michel |
|
| |
Kueller
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 14:17 | |
| Je vous souhaite la bienvenue. |
|
| |
Kerkallog
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 31 Toulouse Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 14:40 | |
| - philchant1 a écrit:
- Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver.
Philippe et Chantal Bonjour & bienvenue à tous les deux, +2 connus & croisés par ailleurs. C'est quoi: une enveloppe nature???(papier recyclé en développement durable)! à+ Stan. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Mer 1 Oct 2008 - 20:17 | |
| Bonsoir Philippe et Chantal, Bienvenus ici et désolé pour cette réponse tardive J'ai aussi déjà eu l'occasion d'apprécier vos interventions sur un autre forum et je suis ravi de vous retrouver. André _________________ Paix aux hommes de bonne volonté
|
|
| |
philchant1
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: enveloppe nature Jeu 2 Oct 2008 - 19:57 | |
| Bonsoir à toutes et tous Nous appelons enveloppe nature, des enveloppes philatéliques qui comportent une adresse d'une personne que l'on pourrait appeler "madame ou monsieur tout le monde". Nous voulons plus précisemment dire que nous ne collectionnons pas ou peu les enveloppes avec une adresse : en poste restante, club aéronautique, club philatélique. Nous considérons, mais cela n'engage que nous, que la pièce de collection est en quelque sorte plus authentique et n'a pas été fabriquée pour un évènement précis dans l'histoire. Nous aimons mieux ce genre de document, comme cette enveloppe ci dessous. Du Maroc à PARIS via Toulouse en 1924. Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos. Cordialement Philippe et Chantal. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Jeu 2 Oct 2008 - 22:50 | |
| - philchant1 a écrit:
Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos. Cordialement Philippe et Chantal. Bonsoir, Voici la méthode à suivre : 1. Au dessus de la page : cliquer sur "Profil" 2. Dans la nouvelle page qui s'ouvre : cliquer sur "avatar" dans le menu qui se trouve à droite au dessus du bandau bleu foncé qui contient un texte en orange. 3. Quant vous êtes dans la page "avatar" il faut cliquer sur "Envoyer l'avatar depuis votre ordinateur" et vous choisissez le fichier contenant vos frimousses ou la photo qui va vous représenter. Bonne chance. André |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Jeu 2 Oct 2008 - 22:51 | |
| Bonsoir Je vais faire un tut... |
|
| |
Kerkallog
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 31 Toulouse Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Jeu 2 Oct 2008 - 23:19 | |
| - philchant1 a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous
Nous appelons enveloppe nature, des enveloppes philatéliques qui comportent une adresse d'une personne que l'on pourrait appeler "madame ou monsieur tout le monde". Nous voulons plus précisemment dire que nous ne collectionnons pas ou peu les enveloppes avec une adresse : en poste restante, club aéronautique, club philatélique. Nous considérons, mais cela n'engage que nous, que la pièce de collection est en quelque sorte plus authentique et n'a pas été fabriquée pour un évènement précis dans l'histoire. Nous aimons mieux ce genre de document, comme cette enveloppe ci dessous. Du Maroc à PARIS via Toulouse en 1924.
Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos. Cordialement Philippe et Chantal. merci pour la réponse avec une bien belle enveloppe via Toulouse! un lien Aéropostale: http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2004/cl61/histoire.htm |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Jeu 2 Oct 2008 - 23:48 | |
| Bonsoir. Pour Stan et d' autres, un petit conseil. Stan, j'ai édité ton message afin de rendre le lien opérationnel. Il faut éviter de coller un lien à un mot, un signe ou une image. Ce forum permet de prévisualiser le message et on y verra que le lien reste noir s'il est accolé. Quand il est opérationnel il est bleu. Michel, qui va un peu tard depuis quelques jours. |
|
| |
philchant1
| Sujet: Merci pour le lien et les conseils Ven 3 Oct 2008 - 7:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous Merci Stan pour le lien. Il a été mis dans nos favoris. Merci André pour le conseil de la mise en place de la photo. Elle est en place maintenant. Elle était trop lourde (je parle de la photo bien sur) pour passer. Cordialement Philippe et Chantal (qui vient de me donner une petite claque pour l'allusion ci-dessus) |
|
| |
Kerkallog
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Lun 6 Oct 2008 - 19:13 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir. Pour Stan et d' autres, un petit conseil.
Stan, j'ai édité ton message afin de rendre le lien opérationnel. Il faut éviter de coller un lien à un mot, un signe ou une image. Ce forum permet de prévisualiser le message et on y verra que le lien reste noir s'il est accolé. Quand il est opérationnel il est bleu. Michel, qui va un peu tard depuis quelques jours. OK Michel: 5/5! Tellement de petites habitudes à changer,la liste est longue,mais çà vient. Bien que je m'intéresse pas à l'aéro-postale ou spaciale ,c'est difficile de ne pas voir les multiples commémo-anniversaires sur Toulouse. A l'occasion je placerai les infos intéressantes. à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons | |
|