Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons

Aller en bas 
+7
Ombellule
Amonli
naguito
Geppetto
miwag
Jeff59220
philchant1
11 participants
AuteurMessage
philchant1

philchant1


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 29/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:34

Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver. Très heureux
Philippe et Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:46

Bienvenue à vous et bon forum Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:27

Bienvenue en ces lieux paisibles!! Très heureux Très heureux Ange Ange
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:43

Bonsoir Chantal et Philippe. Je vous souhaite la bienvenue traditionnelle mais nous nous connaissons depuis longtemps, même si nous n'avons pas eu de correspondances directes. J'espère que vous trouverez des informations utiles sur ce forum plus calme et je connais votre curiosité et vos capacités de recherches, donc bon séjour.

Cordiales salutations, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:26

Bienvenue à tous les deux Hourra ! Hourra ! Hourra !

J'avais depuis longtemps remarqué votre avatar où vous figurez tous les deux et j'avais trouvé cela très bien , pour ne pas dire attendrissant !!!!

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Amonli

Amonli


Nombre de messages : 97
Age : 76
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:53

Content de vous retrouver ici. Merci pour vos compliments sur mon site Gêné Gêné
Vous avez eu la primeur de mes interventions sur l'autre forum. C'est la première fois que j'y postais sur l'invitation de l'ami Tramontane66.

Alain sous la Pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartespostalesdelimoges.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:31

naguito a écrit:
Bienvenue à tous les deux Hourra ! Hourra ! Hourra !

J'avais depuis longtemps remarqué votre avatar où vous figurez tous les deux et j'avais trouvé cela très bien , pour ne pas dire attendrissant !!!!

Andres Sot

Bonjour et Bienvenue à vous deux
On veut voir l'avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:33

philchant1 a écrit:
Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver. Très heureux
Philippe et Chantal

Re, un petit mot d'explication concernant les plis aériens "nature" ?
Merci.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Kueller

Kueller


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:17

Je vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kerkallog

Kerkallog


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:40

philchant1 a écrit:
Nous sommes Philippe et Chantal. Nous sommes, mon épouse et moi même, nostalgiques des objets du passés. Nous en avons beaucoup dont principalement des cartes postales. Nous collectionnons particulièrement ma ville natale de CHAUNY 02 et nous avons également un faible pour la poste aérienne en enveloppe dite "nature". Nous avons déjà remarqué que des personnes que nous apprécions pour leur savoir se trouvent ici. Nous sommes ravis de les retrouver. Très heureux
Philippe et Chantal
Bonjour & bienvenue à tous les deux,
+2 connus & croisés par ailleurs.
C'est quoi: une enveloppe nature???(papier recyclé en développement durable)!
à+
Stan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:17

Bonsoir Philippe et Chantal,

Bienvenus ici et désolé pour cette réponse tardive Gêné Gêné Gêné
J'ai aussi déjà eu l'occasion d'apprécier vos interventions sur un autre forum et je suis ravi de vous retrouver.

Vin blanc Vin rouge Bière

André

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
philchant1

philchant1


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 29/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: enveloppe nature   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:57

Bonsoir à toutes et tous
Nous appelons enveloppe nature, des enveloppes philatéliques qui comportent une adresse d'une personne que l'on pourrait appeler "madame ou monsieur tout le monde". Nous voulons plus précisemment dire que nous ne collectionnons pas ou peu les enveloppes avec une adresse : en poste restante, club aéronautique, club philatélique. Nous considérons, mais cela n'engage que nous, que la pièce de collection est en quelque sorte plus authentique et n'a pas été fabriquée pour un évènement précis dans l'histoire. Nous aimons mieux ce genre de document, comme cette enveloppe ci dessous. Du Maroc à PARIS via Toulouse en 1924.
Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons 50218
Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos.
Cordialement Philippe et Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:50

philchant1 a écrit:

Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos.
Cordialement Philippe et Chantal.
Bonsoir,

Voici la méthode à suivre :

1. Au dessus de la page : cliquer sur "Profil"
2. Dans la nouvelle page qui s'ouvre : cliquer sur "avatar" dans le menu qui se trouve à droite au dessus du bandau bleu foncé qui contient un texte en orange.
3. Quant vous êtes dans la page "avatar" il faut cliquer sur "Envoyer l'avatar depuis votre ordinateur" et vous choisissez le fichier contenant vos frimousses ou la photo qui va vous représenter.

Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:51

Bonsoir

Je vais faire un tut... PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Kerkallog

Kerkallog


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:19

philchant1 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
Nous appelons enveloppe nature, des enveloppes philatéliques qui comportent une adresse d'une personne que l'on pourrait appeler "madame ou monsieur tout le monde". Nous voulons plus précisemment dire que nous ne collectionnons pas ou peu les enveloppes avec une adresse : en poste restante, club aéronautique, club philatélique. Nous considérons, mais cela n'engage que nous, que la pièce de collection est en quelque sorte plus authentique et n'a pas été fabriquée pour un évènement précis dans l'histoire. Nous aimons mieux ce genre de document, comme cette enveloppe ci dessous. Du Maroc à PARIS via Toulouse en 1924.
Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons 50218
Pour l'avatar, nous aimerions mettre comme sur D. notre photo, mais nous n'avons, enfin, je n'ai pas encore trouvé le truc ! Chantal m'a dit tu te débrouilles avec les photos.
Cordialement Philippe et Chantal.
merci pour la réponse avec une bien belle enveloppe via Toulouse!
un lien Aéropostale: http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2004/cl61/histoire.htm

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Aeropo11
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:48

Bonsoir. Pour Stan et d' autres, un petit conseil.
Stan, j'ai édité ton message afin de rendre le lien opérationnel. Il faut éviter de coller un lien à un mot, un signe ou une image. Ce forum permet de prévisualiser le message et on y verra que le lien reste noir s'il est accolé. Quand il est opérationnel il est bleu.

Michel, qui va Geppetto un peu tard depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
philchant1

philchant1


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 29/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Merci pour le lien et les conseils   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:38

Bonjour à toutes et à tous
Merci Stan pour le lien. Il a été mis dans nos favoris. Merci André pour le conseil de la mise en place de la photo. Elle est en place maintenant.
Elle était trop lourde (je parle de la photo bien sur) pour passer.
Cordialement Philippe et Chantal (qui vient de me donner une petite claque pour l'allusion ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Kerkallog

Kerkallog


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:13

Geppetto a écrit:
Bonsoir. Pour Stan et d' autres, un petit conseil.
Stan, j'ai édité ton message afin de rendre le lien opérationnel. Il faut éviter de coller un lien à un mot, un signe ou une image. Ce forum permet de prévisualiser le message et on y verra que le lien reste noir s'il est accolé. Quand il est opérationnel il est bleu.

Michel, qui va Geppetto un peu tard depuis quelques jours.
OK Michel: 5/5!
Tellement de petites habitudes à changer,la liste est longue,mais çà vient.
Bien que je m'intéresse pas à l'aéro-postale ou spaciale ,c'est difficile de ne pas voir les multiples commémo-anniversaires sur Toulouse.
A l'occasion je placerai les infos intéressantes.
à+
Bière Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons   Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du VAR
» j'arrive...mais pourquoi moi?
» BONJOUR
» Aux pros des timbres allemands.
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: