| 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Jeu 27 Juin 2019 - 20:41 | |
| guten Abend,
l'histoire des taxations franco-nationalistes espagnoles de 1937/1938 est désormais disponible en allemand.
https://www.cjoint.com/c/IFBsD1kxw6s Spanien-Philatelie n°187, mars 2019
Formidable ! Dommage que je ne comprenne pas un traitre mot de cette langue si délicieusement harmonieuse. Il semblerait que l'ami Ralf Buzones Reinhold ait plus ou moins traduit ma page internet.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Ven 28 Juin 2019 - 9:51 | |
| |
|
| |
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Sam 29 Juin 2019 - 23:13 | |
| https://www.deepl.com/translator te permettra de vérifier la qualité de l'article (et de la traduction). |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Dim 30 Juin 2019 - 15:26 | |
| - Doudad a écrit:
- Il semblerait que l'ami Ralf Buzones Reinhold ait plus ou moins traduit ma page internet.
D. Remarque de fin : " Ce travail de Jean-François Estel est un résumé de la discussion commune menée par les membres du Forum philatélique espagnol "Ágora de Filatelía" (www.agoradefilatelia.org). Un grand merci à tous les participants pour la présentation des pièces et pour les commentaires. Malheureusement, les illustrations présentées ici sont de mauvaise qualité, mais suffisante selon moi pour illustrer le sujet. Les membres d’Arge Espagne sont cordialement invités à consulter leur collection de de lettres et cartes postales pour la France taxées de cette époque et à en rendre compte le cas échéant. " François |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Dim 30 Juin 2019 - 20:34 | |
| bonsoir François,
merci pour la traduction. C'est une histoire bizarre. La discussion collective sur le sujet a été entamée en 2005 sur le forum espagnol, et on a pas mal discuté avant de trouver quelque chose qui se tienne à peu près. J'ai mis en ligne une synthèse en français il y a au moins dix ans, mais c'était assez bancal. Ralf m'a demandé il y a trois ou quatre ans s'il pouvait faire une traduction en allemand, mais il ne parle pas français (on échange en espagnol, je ne comprend pas l'allemand).
Du coup, j'ai repris les dernières données que j'avais, j'ai réécrit mon article un peu proprement, et je lui ai envoyé une traduction en espagnol. Aucune réponse, j'ai pensé que le projet avait été abandonné.
Et là, boum, l'article est paru sans qu'il me soit demandé quoi que ce soit sur ce que j'ai envoyé, et il me semble bien que c'est juste la traduction de ma vieille page (l'approximative) qui a été publiée (avec entre autre une lettre suisse que j'ai supprimée du site, je pense qu'elle est hors sujet).
Je n'aime pas être publié sans pouvoir contrôler le contenu.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Dim 30 Juin 2019 - 21:36 | |
| - Doudad a écrit:
- Je n'aime pas être publié sans pouvoir contrôler le contenu.
D. je te suis ! Mais tu deviens du coup une sommité internationale, que dis-je, mondiale ! François |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Lun 1 Juil 2019 - 7:39 | |
| bonjour, - frame a écrit:
- Mais tu deviens du coup une sommité internationale, que dis-je, mondiale !
en fait, je l'étais déjà (en toute modestie) puisque j'ai été publié en Amérique (Etats-Z'Unis), en Afrique (Algérie), en Asie (Japon), et bien sûr en Europe (Espagne et maintenant Allemagne). Il me manque l'Océanie (je travaille à un truc sur les boîtes mobiles sur kangourou). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, Lun 1 Juil 2019 - 8:12 | |
| - Doudad a écrit:
Je n'aime pas être publié sans pouvoir contrôler le contenu.
Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier...! Il est plus facile de copier que de chercher! C'est comme cela qu'il y a des erreurs de copie qui deviennent des vérités |
|
| |
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, | |
| |
|
| |
| 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich, | |
|