Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,

5 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  Empty
MessageSujet: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:41

guten Abend,

l'histoire des taxations franco-nationalistes espagnoles de 1937/1938 est désormais disponible en allemand.

https://www.cjoint.com/c/IFBsD1kxw6s
Spanien-Philatelie n°187, mars 2019

Formidable ! Dommage que je ne comprenne pas un traitre mot de cette langue si délicieusement harmonieuse.
Il semblerait que l'ami Ralf Buzones Reinhold ait plus ou moins traduit ma page internet.

D.

Mare Nostrum

1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  Empty
MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:51

Glückwunsch!

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Nico37

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptySam 29 Juin 2019 - 23:13

https://www.deepl.com/translator te permettra de vérifier la qualité de l'article (et de la traduction).
frame

frame

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:26

Doudad a écrit:
Il semblerait que l'ami Ralf Buzones Reinhold ait plus ou moins traduit ma page internet.

D.

Remarque de fin :
"
Ce travail de Jean-François Estel est un résumé de la discussion commune menée par les membres du Forum philatélique espagnol "Ágora de Filatelía" (www.agoradefilatelia.org). Un grand merci à tous les participants pour la présentation des pièces et pour les commentaires. Malheureusement, les illustrations présentées ici sont de mauvaise qualité, mais suffisante selon moi pour illustrer le sujet. Les membres d’Arge Espagne sont cordialement invités à consulter leur collection de de lettres et cartes postales pour la France taxées de cette époque et à en rendre compte le cas échéant.
"
François
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:34

bonsoir François,

merci pour la traduction. C'est une histoire bizarre. La discussion collective sur le sujet a été entamée en 2005 sur le forum espagnol, et on a pas mal discuté avant de trouver quelque chose qui se tienne à peu près. J'ai mis en ligne une synthèse en français il y a au moins dix ans, mais c'était assez bancal. Ralf m'a demandé il y a trois ou quatre ans s'il pouvait faire une traduction en allemand, mais il ne parle pas français (on échange en espagnol, je ne comprend pas l'allemand).

Du coup, j'ai repris les dernières données que j'avais, j'ai réécrit mon article un peu proprement, et je lui ai envoyé une traduction en espagnol. Aucune réponse, j'ai pensé que le projet avait été abandonné.

Et là, boum, l'article est paru sans qu'il me soit demandé quoi que ce soit sur ce que j'ai envoyé, et il me semble bien que c'est juste la traduction de ma vieille page (l'approximative) qui a été publiée (avec entre autre une lettre suisse que j'ai supprimée du site, je pense qu'elle est hors sujet).

Je n'aime pas être publié sans pouvoir contrôler le contenu.

D.

frame

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:36

Doudad a écrit:

D.

Choqué Choqué Choqué  je te suis !
Mais Très heureux  tu deviens du coup une sommité internationale, que dis-je, mondiale ! Bravo 

François
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:39

bonjour,

frame a écrit:
Mais Très heureux  tu deviens du coup une sommité internationale, que dis-je, mondiale ! Bravo 

en fait, je l'étais déjà (en toute modestie) puisque j'ai été publié en Amérique (Etats-Z'Unis), en Afrique (Algérie), en Asie (Japon), et bien sûr en Europe (Espagne et maintenant Allemagne). Il me manque l'Océanie (je travaille à un truc sur les boîtes mobiles sur kangourou).

D.

PHO

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:12

Doudad a écrit:

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier...!
Il est plus facile de copier que de chercher! C'est comme cela qu'il y a des erreurs de copie qui deviennent des vérités Marteau
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Nico37

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:39

PHO a écrit:
Doudad a écrit:

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier...!
Il est plus facile de copier que de chercher! C'est comme cela qu'il y a des erreurs de copie qui deviennent des vérités Marteau
As-tu vérifié avec deepl.com quelle version a été utilisée Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,    1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,  Empty

1937-1939. Mit Nachporto belegte Postsendungen aus National-Spanien nach Frankreich,
Page 1 sur 1