bonsoir,
rapport à un article revenant de la commission de lecture de l'Académie, ces Messieurs trouvent mon texte bien à leur goût, mais certaines illustrations totalementt à chier (l'expression n'est pas d'eux, j'extrapole).
Le sujet, figure 1 : En mai 1878, l’application de la loi du 6 avril abaisse de cinq centimes la taxe de la lettre ordinaire du premier échelon de poids. De ce fait, la surtaxe de la levée exceptionnelle du premier délai devient plus élevée que la taxe ordinaire
- et figure 2 : la loi portant la taxe supplémentaire à quinze centimes est adoptée le 16 mars 1887, et un décret daté du lendemain fixe le délai de levée exceptionnelle à trente minutes après les levées générales, à Paris.
Je fais donc appel ici aux chasseurs d'image et autres amateurs de Sage.
Sinon, ben tant pis, je remballerai mon article (ce qui serait dommage, il est pas mal - enfin je trouve) et je le collerai sur internet avec mes images pourries (je ne suis pas difficile).
Mon titre : Le courrier de la dernière minute - Services supplémentaires, levées exceptionnelles et agences privées à Paris au XIXe siècle
D.