timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP Jeu 8 Aoû 2019 - 17:24
Bonjour,
Ces deux timbres de roulette présentent un décalage horizontal des bandes de phospho. On peut considérer qu'il s'agit de 2 1/2 bandes au type B.
Cdt
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP Jeu 8 Aoû 2019 - 20:06
Bonsoir,
Sur ce type d'anomalie je pense qu'il est préférable de mettre en avant le décalage de massicotage de la refendeuse. Les barres Pho sont correctement positionnées, c'est le décalage du massicotage qui génère l'effet visuel des barres Pho. Pour parler de deux 1/2 barres il faut qu'elles soient d'une largeur identique. Du moins c'est ma vision du sujet!
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP Jeu 8 Aoû 2019 - 21:08
bonsoir PHO,
Effectivement je pense que ton analyse est la bonne, car j'ai bien vu que la largeur des barres n'était pas identique, mais la seule anomalie connue et répertoriée de ce type concernait des 1/2 bdf. Cdt
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP Ven 9 Aoû 2019 - 14:20
Bonjour,
Sur ce type de décalage sur les roulettes les catalogues ne mentionnent que l'aspect visuel (donc Pho) et non technique! Difficile de leur donner tord quand 95% des collectionneurs ne s'intéressent pas à la technique de fabrication.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP
timbres de roulette liberté de Gandon décalage BDP