glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Ils ne connaissaient pas Tati Ven 06 Sep 2019, 16:13 | |
| [ |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati Lun 09 Sep 2019, 08:13 | |
| Bonjour René , Certes non ! Mais les deux contremaîtres, oui . Je regarde toujours avec curiosité les CP des colonies que je vois passer autour de moi, mais je n'avais pas encore vu une carte comme celle-ci. Intéressante pour l'aspect historique mais qui doit faire jaser sur les pratiques coloniales. François |
|
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati Lun 09 Sep 2019, 10:14 | |
| - frame a écrit:
- Bonjour René ,
Certes non ! Mais les deux contremaîtres, oui . Je regarde toujours avec curiosité les CP des colonies que je vois passer autour de moi, mais je n'avais pas encore vu une carte comme celle-ci. Intéressante pour l'aspect historique mais qui doit faire jaser sur les pratiques coloniales.
François Difficile de dire le contraire, quel travail de forças ! Les pauvres bougres, payés au lance pierre (à condition qu'ils soient payés) certainement pour ça ! Heureusement c'est (théoriquement) plus ça. Revenons sur le sujet et la CP, elle est intéressante. |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati Lun 09 Sep 2019, 10:33 | |
| - carbone14 a écrit:
- Heureusement c'est plus ça.
... ça se pratique encore, par exemple dans la police, pour empêcher un avion de narcotrafiquants de s'enfuir en marche arrière. Mais habillé. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati Lun 09 Sep 2019, 10:46 | |
| Tu m'as eu. |
|
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati Lun 09 Sep 2019, 17:37 | |
| - Doudad a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Heureusement c'est plus ça.
... ça se pratique encore, par exemple dans la police, pour empêcher un avion de narcotrafiquants de s'enfuir en marche arrière.
D. Oui mais là c'est l'aéroport de Biarritz, ils s'entrainent soit pour les jeux de la force Basque, soit pour retenir Donald. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ne connaissaient pas Tati | |
| |
|