Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 recherche infos sur vignettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernardste




Nombre de messages : 18
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/10/2016

recherche infos sur vignettes Empty
MessageSujet: recherche infos sur vignettes   recherche infos sur vignettes EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:05

Bonjour à tous

Je possède l'enveloppe suivante adressée aux Pays-Bas depuis la France :

recherche infos sur vignettes Etrang10

Ma question concerne les 2 vignettes rouges et vertes situées en haut à gauche de l'enveloppe. Quelqu'un peut-il me dire à quoi elles correspondent ? Il semble d'après le cachet qu'elles seraient liées à un aéroglisseur ? D'où à où ? Le texte est en anglais et il semblerait que la monnaie soir en pence. Quel trajet a donc pu suivre cette lettre ?

Merci d'avance à tout membre du forum pouvant m'éclairer sur ce pi.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8329
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

recherche infos sur vignettes Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur vignettes   recherche infos sur vignettes EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:51

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport formel entre les vignettes et le service par hovercraft Ramsgate-Calais.

Les vignettes "Export Letter Service"renvoient à la grève des postes anglaises de début 1971 (timbres de grève).

Tout cela sent la fabrication philatélique, cette lettre n'ayant rien à faire à Ramsgate.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bernardste




Nombre de messages : 18
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/10/2016

recherche infos sur vignettes Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur vignettes   recherche infos sur vignettes EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:51

Merci Bruno pour cette réponse. Je pense effectivement qu'elle résout mon problème. L'enveloppe possède le nom d'une entreprise imprimée au verso et celle-ci est en anglais. Cette lettre n'a donc dû que passer par Paris, alors que je croyais qu'elle était d'origine parisienne.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur vignettes Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur vignettes   recherche infos sur vignettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur vignettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche vignettes automobiles et miniatures majorette
» vignettes
» je recherche infos sur le 30 c rouge au type Duval
» Recherche des infos sur les tarifs pour la Sarre entre 1926 et 1932
» Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: