| Bonsoir tout le monde. | |
|
+16Bidouic Babs Titou81 phghost cartomi Minou pioseb naguito Jeff59220 miwag philchant1 Kerkallog Labrador Cardamone Geppetto 600volts 20 participants |
Auteur | Message |
---|
600volts
Nombre de messages : 39 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Bonsoir tout le monde. Mer 1 Oct 2008 - 23:04 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je suis très amateur de cartes postales, mais guère collectionneur : en fait je cherche plutôt de la documentation sur les thèmes qui m'intéressent, les cartes postales étant une formidable iconographie. Mais des livres de reproductions me satisfont tout autant que des originaux. Les photos anciennes ont un charme fascinant.
Mon thème principal est celui des transports urbains, à vrai dire dans le monde entier, depuis leur origine – pas lointaine – jusqu'aux projets actuels. Pour ce qui concerne les cartes postales, des raisons budgétaires, même avant la crise, m'ont limité à ma région et à ma ville natales : l'Anjou et Angers. Mais grâce à internet j'ai eu accès à une documentation inimaginable, sans limite géographique.
J'affectionne en particulier les tramways urbains, de préférence électriques, d'où mon pseudo. Je m'intéresse autant aux réseaux qu'au matériel roulant. Ça va de pair avec mon goût de la Belle Époque et des villes dans l'aspect qu'elles montraient à ce moment-là. Je m'intéresse tout pareil aux matériels et réseaux actuels, qu'il s'agisse de trams, bus, trolleys, métros, funiculaires, crémaillères. Et aux trains aussi, et aux voies d'eau également… Et je n'ai pas fait le tour de toutes mes passions…
À bientôt.
600volts |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde. Mer 1 Oct 2008 - 23:07 | |