| 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Sam 11 Jan 2020 - 21:00 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le problème du planchage, c'est qu'il faut disposer de beaucoup de pièces (isolées, paires, bandes etc...). Pour ceux qui voudraient contourner cet écueil, il y a une solution simple: trouver de grands blocs! Ça va plus vite. Si cela vous dit, en voilà un... 136 timbres déjà "placés"! Elle est pas belle la vie A bientôt. Michel qui ne fera pas partie des enchérisseurs (sur eBay - vendeur:presidence-philatelie) |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Sam 11 Jan 2020 - 21:57 | |
| Dommage que le scan soit... Pareil pour le prix... Quelques petits défauts sont visibles dans le médaillon sur certains timbres, c'est sympa pour une tentative de planchage, mais les amateurs (bien que 11 suivis actuellement!) ne seront surement pas légion? A moins que l'ami Licorne...???! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Sam 11 Jan 2020 - 22:33 | |
| En fait, je pense que si acheteur il y a, ce sera plutôt un "amateur" de pièces "hors-du-commun"! Il y a longtemps, le Dr Fromaigeat avait publié un article sur les "multiples" existants pour les bleus de France. Je vais essayer de le retrouver afin de savoir s'il connaissait l'existence de ce bloc. A bientôt. Michel |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Sam 11 Jan 2020 - 22:50 | |
| oula pas mal de timbres bien attaqués ! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Sam 11 Jan 2020 - 23:11 | |
| Oui, Guillaume... mais un bloc de 136 timbres, ça ne se rencontre pas tous les jours! A bientôt. Michel |
|
| |
Licorne731
Nombre de messages : 235 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Dim 12 Jan 2020 - 9:58 | |
| Merci pour cette présentation. En effet, un bloc de 136 pour plancher, c'est plus facile. Mais moi je me contente du 29 type 1 et 2 avec aussi une petite faiblesse pour le 32 et le 19. Et c'est tout pour le planchage. |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Dim 12 Jan 2020 - 11:18 | |
| Le propriétaire actuel ou futur serait royal de mettre à disposition des scans. C'est chouette d'avoir une belle pièce, c'est encore plus chouette d'aider à l'étude et aux connaissances! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Dim 12 Jan 2020 - 12:43 | |
| - Citation :
- Je vais essayer de le retrouver afin de savoir s'il connaissait l'existence de ce bloc.
disais-je plus haut... J'ai retrouvé l'article (publié en 1970 dans l’Écho de la Timbrologie). Il semble bien que ce bloc n'était pas connu lors de cette étude. J.Fromaigeat mentionne l'existence de blocs (et bandes) de 6; rien au-dessus. A bientôt. Michel qui rappelle (pour les "ti-nouveaux" que son avatar a été choisi comme un hommage à feu Pierre Germain, dont la loupe était beaucoup, beaucoup moins grande!) |
|
| |
wishmerhill
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! Dim 12 Jan 2020 - 20:25 | |
| Depuis, il y a (au minimum) le bloc neuf dit de St-Brieuc, et le grand bloc de 110 de non-dentelés de Noumea. Il est vrai que je n'ai pas vu de gros gros blocs dans les VSO de ces dernieres années |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! | |
| |
|
| |
| 25 c. Cérès III - Planchage... facilité! | |
|