Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:47

1) Celui-ci me semble un jumellé, et vous ?
[Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Dag_ly10
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:45

Bonjour,

La frappe n'est pas terrible Pleurs

Le 18 15 des 2 timbres ainsi que le Lyon , le RH de Rhône et le -10  se superposent 
Ainsi que les traits qui coupent Lyon et au-dessus de Préfecture

Etant donné l'absence de tirets sur le bas : beaucoup trop de signes laissent à penser qu'il s'agit du même tàd

Perso je dirais au minimum douteux, pour ne pas dire non.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:46

Merci et je suis d'accord pour le non - 2eme cas, Bd Richard Lenoir, ce qui me pose problème c'est l'alignement des chiffres dans la cuvette, qu'en penses-tu.
René
[Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Daguin10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:21

bonjour à tous
je te remets l'image avec un cercle rouge: à l'intérieur une marque qui se trouve à 35mm du centre du tàd
les deux cachets sont trop semblables pour être des dj mais par contre je vois bien un solo si tu vérifies ce que je dis 
au sujet de l'écart tàd-trace
ceci dit, la trace est très faible et donc je reste un peu dans l'expectative , attendu que LYON PREFECTURE est connu en dj avec des R01
alors que pas du tout en solo; ce serait une découverte..... pourquoi pas???
Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Dag_ly10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:25

et pour Richard Lenoir
ces deux R01 devraient n'être séparés que par un écart de 1mm au plus, pour être des dj.
là il y a beaucoup plus , me semble t il.
et en l'absence de marque impossible de voir des solos
pour moi : pas daguin
pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:41

François tu as raison pour Richard Lenoir, mais il manque l'épaisseur de 5 feuilles de papier à cigarette, si j'avais mis mon calque je m'en serai aperçu. Et pour Lyon il est bien à 35mm. Tu as 10 sur 10, bravo
René
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:30

glen a écrit:
François tu as raison pour Richard Lenoir, mais il manque l'épaisseur de 5 feuilles de papier à cigarette, si j'avais mis mon calque je m'en serai aperçu. Et pour Lyon il est bien à 35mm. Tu as 10 sur 10, bravo
René
Pour info, Paris 19 est connu pour avoir utilisé une machine Daguin  de 09/1885 à 04/1890 puis plus rien après ...

donc si tu as d'autres doutes de ce type, n'hésite pas à les montrer, il est clair qu'il y a plein de choses à trouver encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty
MessageSujet: Re: Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes   Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguins: j'ai besoin que l'on m'ote mes doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes sur l'existence de machines en Alsace en 1921-1922
» Daguins or not ?
» daguins ? ou pas...
» Orléans-Gare... j'ai quelques doutes !!!
» Daguins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: