Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Philatéliquement correct...

3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie

Philatéliquement correct... Empty
MessageSujet: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:47

Bonjour à tous et bises aux dames,

Vous connaissez le "politiquement correct": ce langage qui consiste à ne pas appeler un chat noir "chat noir" mais félidé de couleur. A ne pas dire "aveugle" mais mal-voyant (comme si être "aveugle" était une insulte).

Et bien, je viens de découvrir le "philatéliquement correct".

Philatéliquement correct... Essai_10
Je connaissais les essais, les réimpressions. Pièces intéressantes lorsqu'elles sont authentiques.
Je connaissais les reproductions qui, grâce aux imprimantes laser, peuvent aider à boucher une case* lorsque l'on souffre de la phobie du vide.
Je découvre l'Essai moderne qui, quoique neuf, pleine gomme et sans charnière, me laisse... dubitatif  Gratte Et vous?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui ajoute que vous pouvez trouver ce même "Essai moderne" pour les n°2,3 et 4.

* à moindre prix, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyJeu 6 Fév 2020 - 22:50

Labroquerie a écrit:

dubitatif  Gratte Et vous?

Alors là, je ne te comprends pas, le vendeur marque pourtant "RARE et LUXE"...
Et Doudad a bien précisé qu'un vendeur professionnel n'a pas besoin d'avoir faire expertisé ses ventes, vu qu'il est professionnel.. (CQFD) Et qu'un professionnel, surtout sur internet, ne se trompe jamais...

Donc fonce avant qu'un autre acheteur flaire la bonne affaire!!!
tes héritiers te remercieront plus tard  Marteau
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:24

Citation :
Donc fonce avant qu'un autre acheteur flaire la bonne affaire!!!
Merci pour tes encouragements, François, mais ils sont déjà deux sur le coup... 12€50 pour l'instant et il reste 5 jours pour enchérir!
Ce ne sera pas dans mes moyens Pleurs

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Sommeil
129

129

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:55

Bonjour,

Michel, si vraiment il te manque une case....

en voici 120 couleur Framboise à moins de 9 centimes pièce --->  ici
il ne te reste plus qu'une découpe à faire avant de les qualifier "d'Essai Moderne"

P. Soleil
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:40

Citation :
Michel, si vraiment il te manque une case....
Si seulement ce n'était qu'une... Gyrophare

Mis à part cette révélation sur mon état cérébral*, ton message est très instructif, Patrice.
Des "groseilles" et des "framboises", voilà un bon début pour une salade de fruits!

Le vendeur de cette planche a l'honnêteté de bien préciser qu'il s'agit d'une reproduction. C'est assez rare pour être relevé.
Le problème est que quelques aigrefins vont lui acheter les 10 planches et les débiter petit à petit...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui*, réflexion faite, n'exclut pas un règlement de compte "amiable" cet été Vin rouge
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:39

Labroquerie a écrit:
Le problème est que quelques aigrefins vont lui acheter les 10 planches et les débiter petit à petit...

Zut je pensais être le seul à en avoir l'idée!  Visage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philatéliquement correct...   Philatéliquement correct... Empty

Philatéliquement correct...
Page 1 sur 1