Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 versement d'or pour la défense nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

versement d'or pour la défense nationale Empty
MessageSujet: versement d'or pour la défense nationale   versement d'or pour la défense nationale EmptySam 15 Fév 2020 - 19:30

bonsoir,

J'ai depuis plus de 30 ans ces documents qui dormaient dans un coin de mon classeur d'archives. Il s'agit en fait d'un achat d'or par la banque de France en 1915 auprès des particuliers pour soutenir l'effort de guerre, en échange de billets de banque. J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur un site de vente aux enchères ou le prix de vente s'est élevé à 74 euros. Sur E. B on le trouve à environ 10 euros. On peut se demander pourquoi une telle versement d'or pour la défense nationale Gedc0927versement d'or pour la défense nationale Gedc0928versement d'or pour la défense nationale Gedc0929 différence.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

versement d'or pour la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: versement d'or pour la défense nationale   versement d'or pour la défense nationale EmptyJeu 5 Mar 2020 - 8:36

Bonjour à tous et bises aux dames (banquières... ou pas!)

Jason a écrit:
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur un site de vente aux enchères ou le prix de vente s'est élevé à 74 euros. Sur E. B on le trouve à environ 10 euros. On peut se demander pourquoi une telle différence.

Pour une raison simple, Jason, qui s'appelle "le feu des enchères".
Il suffit que, pour une quelconque raison, 2 (voire plus) personnes soient très intéressées par un objet pour que le prix monte, monte, monte... avec l'adrénaline!

J'ai acheté (sur D*) une traite bancaire (chose que je ne collectionne absolument pas!) uniquement parce qu'elle émanait d'une petite entreprise que mon grand-père avait créé. 4 ou 5€. Dans une vente aux enchères, j'aurai pu être en concurrence avec un collectionneur... et je serai monté beaucoup, beaucoup, plus haut!!!

Dans ton cas "il" était prêt à monter jusqu'à 101€. Peut-être le sieur Joubert, titulaire de ce reçu, était-il son grand-père? Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

versement d'or pour la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: versement d'or pour la défense nationale   versement d'or pour la défense nationale EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:32

bonjour Michel,

Il est vrai que quand on aime on ne compte pas (enfin presque). Je n'ai jamais participé à une enchère. Il semblerait que l'on puisse y faire des bonnes affaires...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement d'or pour la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: versement d'or pour la défense nationale   versement d'or pour la défense nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
versement d'or pour la défense nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: