Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nuits et St Georges

2 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

Nuits et St Georges Empty
MessageSujet: Nuits et St Georges   Nuits et St Georges EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:18

bonsoir toul'monde
avant d'aller  :geppetto:dodo, je vous propose un petit tour dans les vignes Vin rouge

je viens de mettre un peu d'ordre dans la rubrique de ce bureau, et je vous livre le résultat tout frais.
utlisées par la machine , il y a trois couronnes 
1/ NUITS   COTE D'OR  
2/ NUITS St GEORGES  COTE D'OR   en 2 déclinaisons
     - entre NUITS et ST  l'espace est réduit et occupé par un point bien marqué
                                   l'espace est plus grand et occupé par un embryon de tiret
Nuits et St Georges 21_nui10

pour le "fun" notez dans cette oblitération, l'erreur de date ; il s'agit du 25

Nuits et St Georges 21_nui11

il faut faire un peu de gym oculaire , mais vous voyez dans cet assemblage les deux couronnes décrites ci dessus

toutes couronnes confondues , la machine est connue du 22 janvier 86 (lettre vue sur D°)  au 10 Fevr 1901  dates vérifiées par des docs.
toutefois EB citait comme date extrème le 28 MARS 05 et avec la première couronne.
pour ma part j'ai constaté qu'après le changement de dénomination cette couronne n'était plus utilisée..... mais pourquoi pas??? j'ai peut être mal cherché. 
donc à vérifier

la machine semble délaissée à partir de 1901/1905 et ne reprendra du service qu'en 1925 et jusqu'à 1954 avec une seule flamme

enfin on ne connait que des daguins jumelés
l'extrait du catalogue qui fait la synthèse de mes connaissances
pescator

Nuits et St Georges 21_nui10
Revenir en haut Aller en bas
marcophilie56

marcophilie56

Nuits et St Georges Empty
MessageSujet: Re: Nuits et St Georges   Nuits et St Georges EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:10

Bonjour François
Tu as ici l'explication du changement d'intitulé du timbre à date
http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/fiche.php?select_resultat=25373
Changement de nom de la commune en 1892
A+
Revenir en haut Aller en bas

Nuits et St Georges
Page 1 sur 1