| Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Sam 29 Fév 2020 - 19:15 | |
| |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| |
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Sam 29 Fév 2020 - 20:23 | |
| Bonsoir, impressionnant ensemble ! Je me permets cette illustration : 7 novembre 1860, départ de Bordeaux à bord du bâtiment de commerce Le coq.26 novembre, arrivée à Saint Louis. Laurent. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Sam 29 Fév 2020 - 21:26 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Bravo Guillaume. Je reviendrai plus longuement sur ta présentation (d'autres occupations s'imposent à moi, ce soir). A bientôt. Michel |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Dim 1 Mar 2020 - 9:35 | |
| Impressionnant! Tu peux peut-être rajouter ce genre de pièces: escale à Dakar du paquebot ORENOQUE venant de Buenos-Ayres (Salles S.1063) |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Dim 1 Mar 2020 - 18:35 | |
| Hello ! Oui j'ai des oblitérations de la ligne J quelque part il faudrait que je les regarde de plus près ! Je suis impatient d'avoir les commentaires de Michel qui va surement nous sortir plein de références Sinon j'ai oublié de mettre quelques pièces ... Loango - Podor - Bammako - Batam |
|
| |
yanko86
Nombre de messages : 63 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Ven 6 Mar 2020 - 10:23 | |
| Cher Guillaume, C'est toujours un plaisir d'admirer tes pages et les belles pièces de ta collection. Je me permets une petite remarque concernant le losange muet de Saint-Louis. Ton exemplaire du centre est selon moi réunionnais et pas sénégalais. L'encre se rapproche bien du bleu foncé du losange de St Louis mais les points sont plus gros et mal marqués. A mon retour en France, je te ferai un scan de mes quelques pièces avec ce losange pour comparer. Le carré de Gorée sur 5c. Aigle magnifique . Tu as déjà bien avancé dans les petits bureaux, dont certains que je n'avais encore jamais vu. Dans ton dernier post, tu évoques pour ton 5c. Cérès à classer, le bureau de Loango. Je pense qu'il s'agit plutôt du bureau de Louga (Sénégal), Loango étant un bureau du Gabon, Gabon-Congo, Congo Français. Le cachet semble être au type F bis (Langlois et Bourselet), vu à partir de 1892 (un usage tardif d'un 5c. Cérès ?). Bon courage pour tes nouvelles pages et merci pour ce partage. Bonne journée, Yann |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) Sam 7 Mar 2020 - 12:48 | |
| Hello, Oui le losange du sénégal j'ai toujours du mal je tente avec la couleur ;-p Pour le cérès tu as raison j'ai fait cela de tete car pas rangé, et c'est Louga évidemment ;-) et oui probablement une utilisation très tardive d'un cérès vu le type du cachet Merci de tes commentaires, et au plaisir de se voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) | |
| |
|
| |
| Sénégal - pour Michel nostalgique ;-) | |
|