Bonjour à toutes et tous....
" />
Voici un petit pli (avec inclus un reçu de 73 francs) en franchise daté et posté de Pont l'Evèque le 25 mai 1841 pour Lucienne Filo (
dont je ne trouve aucunes traces !
) directrice des postes à Honfleur...
jusque la c'est clair simple...cachet type 13 de Honfleur du 26 mai pour l'arrivée.
.
" />
Ce pli écrit par la veuve Dubois née Bonnet (?) est en entête (masqué par le reçu sur le scan) libellé puis rédigé....:" Pont l'Evèque le 25 mai 1841
Monsieur suivant vos désirs monsieur Dupart....etc (veuve Dubois qui demande à ce monsieur de se voir remettre les 73 francs le plus tôt possible)
(
monsieur alors que ce pli est adressé à madame Filo...???
Ce pli contient le reçu de 73 francs pour acquis de frais de procès Vallée VS Loisel et signé Dupart.....pour acquis !
" />
Madame Filo directrice va alors , après réception du pli , envoyer 73 francs a monsieur Hiboudoil l'aîné demeurant près de Pont l'Eveque....!!!
Je ne comprends pas du tout cette manoeuvre où la veuve Dubois écrit de Pont l'Evèque au receveur de Honfleur à propos d'un reçu d'une somme de 73 francs ( qu'elle veut se voir remboursée au plus vite ) acquis par l'avoué Dupart dans une affaire Vallée/Loisel et ou le receveur de Honfleur retourne les 73 francs (déja payés) à un certain Hiboudoil de Pont l'Evèque....!!!!!
Si vous avez quelques idées je suis plus que preneur...
Merci et bon week-end