| Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Ven 10 Avr 2020 - 18:11 | |
| Bonjour D’après vous le commentaire du vendeur est il vrai, quand pensez vous?. Quelqu'un aurai quelque chose la dessus?. Est se vraiment rare pour que le vendeur le propose a 40 euro. Merci d'avance |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Ven 10 Avr 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir,
La franchise de la Caisse des Dépôts me semble réaliste, mais je n'ai pas de quoi la vérifier...
Ce que je peux te dire, c'est que R. Baillargeat, dans son catalogue des seuls sur lettre de 1992, cotait cet emploi de ce timbre (lettre intérieure recommandée en franchise) 150 F. L'emploi le plus usuel du TP étant à 40 F.
D'après ton image, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un devant de lettre.
Quoi qu'il en soit, la durée d'emploi annoncée par la fiche est trop courte, cela marchait aussi avant 1906.
Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Ven 10 Avr 2020 - 19:49 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Citation :
- D'après ton image, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un devant de lettre.
Il se peut, aussi, que l'enveloppe soit ouverte sur les trois côtés, pratique courante pour s'assurer de ne rien avoir "oublié" dans la dite enveloppe. A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Ven 10 Avr 2020 - 20:10 | |
| bonsoir, - bc92 a écrit:
- La franchise de la Caisse des Dépôts me semble réaliste, mais je n'ai pas de quoi la vérifier...
c'est semble t'il dans le BMP&T 11A 1899 D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 9:15 | |
| Bonjour Merci a tous pour vos réponse. Je vous m’aie une enveloppe qui est du même genre si je me trompe pas. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 10:26 | |
| Le tableau, si besoin est : D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 13:47 | |
| Merci Doudad, pourrait tu me faire un scan plus net du tableau car j'ai un peu du mal a le lire correctement.
Merci d'avance |
|
| |
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 15:17 | |
| C'est incroyable comme le site de Galica rame est est mal foutu C'est dommage quand on voit le mine d'informations que c'est, il est plus que décourageant d'essayer de l'utiliser avec des performances aussi minables (quand il fonctionne...) Il m'a fallu 10 minutes pour aller extraire cette page et cela ne rend pas mieux que ce qu'a collé l'ami Doudad C'est la résolution maxi que l'on puisse avoir https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5502120x/f59.image |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 15:30 | |
| Avec Mozilla, ça passe à peu près (faut être patient). Gallica, ça va quand tu es seul dessus, avec deux visiteurs ça sature. Sinon, ce n'est pas interdit de zoomer. https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5502120x/f59.item.zoom D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 16:10 | |
| Bonjour, Avec le confinement, de nombreux chercheurs sont sur gallica qui fonctionne ... à peu près. Retronews, lui, est saturé et n'est plus accessible ... qu'aux abonnés payants |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 16:39 | |
| bonjour Laurent, Retro News est accessible en gratuit via le moteur de recherche (ah bon, il y en a un ?) de Gallica. Par contre, tu n'as pas de moteur de recherche dans RN, mais bon, quatre pages du Moniteur, ce n'est pas la mer à boire à virtuellement feuilleter. Test fait il y a cinq minutes, recherche "Poste aux lettres" au hasard. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Sam 11 Avr 2020 - 16:47 | |
| ... - Citation :
- Gallica, ça va quand tu es seul dessus, avec deux visiteurs ça sature.
Damned! Je suis découvert! Je plaide coupable... A bientôt. Michel qui est plongé dans les "Annales de la Philatélie". |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? Dim 12 Avr 2020 - 9:51 | |
| Merci a vous pour la documentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? | |
| |
|
| |
| Votre avis sur se commentaire de vendeur d'une lettre? | |
|