Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Jumelés Rouen.....8...??? 88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 527
Age : 58
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Jumelés Rouen.....8...??? 88 Empty
MessageSujet: Jumelés Rouen.....8...??? 88   Jumelés Rouen.....8...??? 88 EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:26

PC
Bonjour bonjour...
Glanés sur la toile ces deux jumelés de Rouen assez curieux....

Avril 88 avec pour un bloc dateur un huit normal et un gros huit et l'absence d'un chiffre du millésime dans le bloc de droite...
Jumelés Rouen.....8...??? 88 <a href=Jumelés Rouen.....8...??? 88 S-l16017" />


Quant au second les millésimes sont incomplets dans les deux blocs dateurs et la dénomination du mois de septembre dans l'un se trouve située vers la gauche dans l'autre vers la droite....
Jumelés Rouen.....8...??? 88 <a href=Jumelés Rouen.....8...??? 88 S-l16018" />



Je ne sais pas si ça fait avancer le "schmilblick" Daguin mais j'ai trouvé ces particularités intéressantes....!!!


Voili voila..bonne journée...
Afro  Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7928
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Jumelés Rouen.....8...??? 88 Empty
MessageSujet: Re: Jumelés Rouen.....8...??? 88   Jumelés Rouen.....8...??? 88 EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:04

bonsoir toul'monde
et Fred qui m'a gentiment rappelé à l'ordre Marteau
mais j'ai un mot d'excuses: j'ai passé mon week end au chevet de mon ordi qui était en phase finale.La réa, bien que menée par des pros, n'a pas suffit: il a rrendu l'âme Pleurs
du coup, Rouen était passé inaperçu..... je vais tenter de me rattraper, et en demandant l'indulgence de certains
pour ma façon de "mixer les romains avec les bâtons"
d'abord un petit point de ce que je sais; toutes couronnes confondues Rouen est connu:

en 84r du 20 SEPT 84  au 4 SEPT 86
en 84m du 11 JANV 87  au 6 NOV 87

un assemblage 84m + 84b le 24 AOUT 88
et  en 84b le 24 DEC 92  au 9 SEPT 01
     en 84H  du 29 AVRIL 00  au 24 AVRIL 01


et enfin en R04 du 22.9.06  au 4.11.30

comme vous pouvez le constater , y a des trous
et les deux dates signalées par Fred viennent à propos compléter la période des mixtes

je dis cela parce que dans les deux oblitérations le jour est marqué par des caractères romains, 
ou empatement Lol !

après il y a cette utilisation des blocs millésimes , assez étonnante.  en effet, avoir déjà au mois d'avril, des éléments mobiles déformés et même cassés, c'est surprenant. et au mois de Septembre , les deux sont cassés, et donnent l'année avec un seul chiffre.
c'est le genre d'anomalies que j'aime bien
merci de nous avoir montré ta trouvaille
pescator
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelés Rouen.....8...??? 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelés à Clermont-Fd
» Daguin pas daguin ?
» Daguin jumélés
» PLUS QUE CERTAIN - LIMOGES EN JUMELES
»  Daguins jumelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: