Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 12:01
bonjour toul'monde je viens parler de ce bureau pour tenter d'en savoir plus à son sujet grâce à votre aide. j'ai fait une recherche dans le forum, sans résultat.???? la première lettre que j'ai vu, c'est Marcorse qui me l'avait communiqué ; le jumelé était en arrivée sur une taxe. et je trouve cette lettre dont le millésime 1926 nous est donné par le cachet d'arrivée c'est donc la 2ème lettre que je vois quelqu'un pourrait nous dire ce qu'était ce bureau dépendant de la RP, et pourquoi on trouve si peu de traces de lui?
pescator
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 13:10
Bonjour à tous et bises aux dames,
François, tu te poses la question
Citation :
quelqu'un pourrait nous dire ce qu'était ce bureau dépendant de la RP, et pourquoi on trouve si peu de traces de lui
Peut-être parce que...
Ne s'agirait-il pas, plutôt, de "RUE DENFERT", contraction de Denfert-Rochereau, et d'un bureau d'un quartier nommé Fourneyron? Je viens de trouver ceci sur D*
Ce bureau semble assez éloigné du centre-ville... où devait se trouver la RP (supputation gratuite de ma part).
Je ne sais pas si mon message peut faire avancer... mais je fais ce que je peux!
A bientôt. Michel
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 13:19
bonjour,
je ne trouve cet intitulé dans aucun classement entre 1922 et 1934, j'en conclus (hâtivement ?) qu'il s'agit d'une gravure particulière à la RP de Saint-Etienne, probablement située rue Denfert-Rocheteau* (au coin de la place Fourneyron). C'est peut-être parce qu'elle est particulière qu'elle est rare.
D.
PS : désolé, pas pu me retenir (un Ange passe ...)
re - j'ai vu que Michel m'a devancé, tant pis, je poste quand même.
re-re : Michel, la poste Fourneyron est situé un peu au sud-ouest de celle indiquée par ta flèche (trop près de la gare de Chateaucreux).
_________________ dubito, ergo sum
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 14:25
... JF, l'Ange (pas celui des Tontons flingueurs), il était bien vert... n'est-ce pas?
Un Ange qui a fait exploser le stade de St-Etienne (et le Michel devant sa télé!) un soir de mars 1986. Le 17.
Deux semaines plutôt, le Dynamo de Kiev a battu les Verts 2-0. Kiev, à l'époque, est considérée comme la meilleure équipe européenne, avec le quasi-meilleur joueur du monde (Oleg Blokhin).
2-0 pour St-Etienne à la fin du match.
Prolongation... et à la 113ème minute
Regarder bien et écouter entre 2'05/2'20!
Rocheteau, qui ce soir là a fait connaître l'Enfer aux joueurs de Kiev!
Pour ceux qui n'aurait pas compris: l'Enfer-Rocheteau...
A bientôt. Michel qui rajoute, pour les nostalgiques, les "mordus"...
Si, pendant tout ce temps consacré au football, François le Pêcheur n'a pas pu trouver d'autres éléments pour répondre à sa propre question...
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 15:43
Fourneyron a une couronne qui lui est propre sans indication d'un rattachement à la rp alors que ma lettre ainsi que celle de Marcorse ont bien une mention R P dans la couronne?
je pensais que cela pouvait être une annexe, de la RP en attendant d'autres infos; il me semble que j'ai levé un "lièvre"
pescator
Labroquerie
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 16:47
...
RP?J'ai un doute.
Pourquoi un espace aussi important entre les lettres? Aucune trace de point après le R... Je crois plutôt qu'il s'agit de RUE DENFERT, dont le U est manquant et E mal marqué... Mais je peux me tromper!
Peux-tu nous montrer la lettre de Marcorse?
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 17:04
... RP? Bien possible, finalement
(D* vendeur vat_tradition)
On voit même la trace de point après le P.
RP? Je n'ai plus de doute!
A bientôt. Michel
Pescator
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 17:16
pas de pb Le pb c'est que je ne dispose que d'une impression de scan j'ai très zoomé sur le tàd le plus lisible et à mon avis, il n'est pas question de rue
Pescator
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 17:22
sur son site mic54 montre aussi un dj de RP DENFERT comme je ne veux pas pomper l'image sans son autorisation à vous d'aller voir; mais cela conforte mon avis et donc ma question reste d'actualité: c'était quoi ce bureau dont on voit si peu d'oblitérations?
pescator
Labroquerie
Sujet: Re: St Etienne rp denfert Ven 1 Mai 2020 - 17:52
...
Merci François. Sur ton dernier scan on distingue bien les deux points (même faibles) de R.P.
Pour le reste, je ne suis pas en mesure de répondre à la question!