Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'arrêté du 28 Mai 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

L'arrêté du 28 Mai 1997 Empty
MessageSujet: L'arrêté du 28 Mai 1997   L'arrêté du 28 Mai 1997 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:11

Cet arrêté porte sur l'importation, la vente et la revente de ivoire.
Ni un moeurs, ni une déontologie c'est une loi qui vise à protéger les éléphants, à interdire et supprimer leur chasse pour le simple profit que rapporte l'ivoire de leurs défenses.

L'ivoire datant d'avant cet arrêté est lui régit par les lois sur le commerce et les antiquités.

Ceux qui en vendent devront tout d'abord vérifier qu'il s'agit bien d'ivoire et non d'ivoirine ou de simple os de baleine façonnés par les Terre Neuviers lors de leurs saisons de pêches.. Ensuite le dater vraiment.
Ils devront aussi annoncer s'il s'agit d'ivoire de morse ou d'éléphant..
Enfin bref ..Très peu d'objets vendus pour de l'ivoire le sont vraiment .
Les sites d'enchères eux, vous l'avez compris depuis longtemps ne cherchent qu'une chose, c'est se protéger et appliquent d'office le principe de précaution.
Carda collectionneur de Netsukés ..:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'arrêté du 28 Mai 1997 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté du 28 Mai 1997   L'arrêté du 28 Mai 1997 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:26

Re-bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une loi Française et qu'elle s'applique surtout pour les vendeurs Français. Quid pour la Belgique. Il doit y avoir une loi à peu près similaire?
Je présume que si l'on met un ou deux objets en ivoire en vente, on ne risque pas grand chose.
Quelqu'un as-t'il déjà eu des problèmes en mettant un tel objet en vente sur un site aux enchères ?
Ca m'intéresse car j'ai quelques babioles qui pourraient être en ivoire et dont j'aimerais me débarrasser.

Bien cordialement.

Labrador
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

L'arrêté du 28 Mai 1997 Empty
MessageSujet: Oui Français mais .....   L'arrêté du 28 Mai 1997 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:36

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/bo/199901/A0010055.html

Comme il fait suite à la convention de Washington je me dis qu'il existe probablement le même arrêté en Belgique et que seuls les noms des ministres signataires changeront.

Egocentrisme quand tu nous tiens ..J'oubliais les copains d'Outre Quiévrain.

C'est à étudier ainsi que la revente des antiquités en peau de crocos etc etc .. En tout cas avant de vendre je te conseille de faire estimer tes babioles car le vrai ivoire est chèr et rare.

Cardamone Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Contenu sponsorisé





L'arrêté du 28 Mai 1997 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté du 28 Mai 1997   L'arrêté du 28 Mai 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêté du 28 Mai 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif Mayotte 1997
» Timbre Biplan Breguet XIV de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: