Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jacques Brel, trente ans polus tard.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:58

Extrait des news de Skynet.be.


Belga) Manuscrits et objets personnels de Jacques Brel, mort il y a trente ans, ont été dispersés mercredi après-midi chez Sotheby's à Paris, lors d'une vente où le manuscrit de la chanson "Amsterdam" est notamment parti à 90.000 euros (hors frais). Jacques Brel, trente ans polus tard......... 158_pxy_26807087_22540688 Un total de 95 lots, réunissant de nombreux manuscrits de chansons, des disques, des photographies, des guitares ayant appartenu au chanteur, étaient mis en vente, estimés globalement entre 340.000 et 470.000 euros. Plus de 200 personnes, souvent assez âgées et d'apparence plutôt modeste, ont trouvé place dans la salle de ventes, parfois plus par curiosité que pour réellement acheter. "Je voudrais bien acheter, mais à mon avis tout cela sera bien au dessus de mes moyens", soupirait un fan, Stephane Hauchemaille, de Paris. La vente, issue d'une "collection particulière", a été dénoncée par la veuve du chanteur, Thérèse, dite "Miche". Selon la radio France Info, "Miche" avait proposé avant la vente 175.000 euros pour racheter la collection. "C'est un patrimoine, on ne vend pas ça. C'est dommage et un peu honteux", a indiqué "Miche", interrogée mercredi sur la radio. (MDP)

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Selon la radio belge, ce matin on annonçait que la vente aurait réalisé un chiffre de plus d'un million d'euros, bien supérieur à l'offre de l'ex épouse de Brel.
Je ne sais pas où va aller le bébénfice, mais Brel, qui a beaucoup aidé les autres, aussi financièrement, doit se retourner dans sa tombe et se morfondre avec son voisin Gauguin.

Michel qui pense que chez ces gens là, on cause pas...........on compte, Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:51

Geppetto a écrit:
Extrait des news de Skynet.be.


Belga) Manuscrits et objets personnels de Jacques Brel, mort il y a trente ans, ont été dispersés mercredi après-midi chez Sotheby's à Paris, lors d'une vente où le manuscrit de la chanson "Amsterdam" est notamment parti à 90.000 euros (hors frais).
Jacques Brel, trente ans polus tard......... 158_pxy_26807087_22540688 Un total de 95 lots, réunissant de nombreux manuscrits de chansons, des disques, des photographies, des guitares ayant appartenu au chanteur, étaient mis en vente, estimés globalement entre 340.000 et 470.000 euros. Plus de 200 personnes, souvent assez âgées et d'apparence plutôt modeste, ont trouvé place dans la salle de ventes, parfois plus par curiosité que pour réellement acheter. "Je voudrais bien acheter, mais à mon avis tout cela sera bien au dessus de mes moyens", soupirait un fan, Stephane Hauchemaille, de Paris. La vente, issue d'une "collection particulière", a été dénoncée par la veuve du chanteur, Thérèse, dite "Miche". Selon la radio France Info, "Miche" avait proposé avant la vente 175.000 euros pour racheter la collection. "C'est un patrimoine, on ne vend pas ça. C'est dommage et un peu honteux", a indiqué "Miche", interrogée mercredi sur la radio. (MDP)



'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



Selon la radio belge, ce matin on annonçait que la vente aurait réalisé un chiffre de plus d'un million d'euros, bien supérieur à l'offre de l'ex épouse de Brel.

Je ne sais pas où va aller le bébénfice, mais Brel, qui a beaucoup aidé les autres, aussi financièrement, doit se retourner dans sa tombe et se morfondre avec son voisin Gauguin.



Michel qui pense que chez ces gens là, on cause pas...........on compte, Monsieur
Bjr Geppetto
Moi je lis vendu 110 000€ ! est ce avec les frais ?
Soleil en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:15

Bonjour Marc, où as-tu lu 110 000 euros ? Sur un journal ?
La chanson Amsterdam s'est déjà vendue 90 000.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:29

Geppetto a écrit:
Bonjour Marc, où as-tu lu 110 000 euros ? Sur un journal ?
La chanson Amsterdam s'est déjà vendue 90 000.

Michel
Re
Vu sur internet et journal
Ci joint https://servimg.com/view/11472933/107
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:09

Pour les frais, tout dépend de la salle de vente. Je crois que j'ai des catalogues de Sothby's, je vais regarder leur tarif.
La dernière fois que j'y étais, j'ai juste acheté le paquet de pop-corns à l'entrée et c'était toute taxe comprise.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:53

Bah!
La fébrilité de l'oseille va pas s'arrêter de sitôt
Vu sur un blog de journaleux espanté
Jacques Brel, trente ans polus tard......... Laie_5 Jacques Brel, trente ans polus tard......... Laie_5 Jacques Brel, trente ans polus tard......... Laie_5
"""" Un truc qui donne des idées ces enchères
# bonjour, je ne sais ... VANGREVELYNGHE - 09/10/2008
bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez me répondre mais j'ai un livre d'or que m'avait donné mon patron quand j'étais cuisinier prés de Montpellier

sur une page il y a accompagné d'un mot la signature de Lino Ventura, Jacques Brel et Molinaro . Un repas pris lors du tournage du film l'EMMERDEUR EN 1973

Pensez vous que cette page a une valeur et qu'elle peut intéresser un collectionneur VOUS REMERCIANT """



J'ai quand même corrigé les fôtes Jacques Brel, trente ans polus tard......... JC_spank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, trente ans polus tard.........   Jacques Brel, trente ans polus tard......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Brel, trente ans polus tard.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brel Jacques ....
» années trente?
» Présentation de Bouddhabar
» Brel en timbre
» Bonjour à tous ! (sepiguet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: