Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty
MessageSujet: Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.   Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:45

Bonjour,

Nul ne nie l’importance de la connaissance en matière de philatélie et encore plus en marcophilie et histoire postale. Il y a quelque temps les abonnés du forum ont eu l’occasion de présenter le contenu de leur bibliothèque. 
Mais tous les ouvrages ne se valent pas. Sans compter que certains ouvrages anciens ont été repris par de nouveaux auteurs. Pour le philatéliste au sens le plus large, faire le bon choix est sans doute un éceuil pour la constitution de la bibliothèque d’un « honnête » philatéliste.

Puis-je faire appel à votre expérience.

J’envisage d’acquérir « La Poste de l’Ancienne France de Louis Lenain » édition 1965 , 760 pages. Cet ouvrage à fait l’objet de plusieurs suppléments.

Mes questions :

  1. Quels sont ces suppléments ?
  2. Y-a-t-il des suppléments dont on peut se passer ?


Merci pour de me faire partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jfl




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2012

Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.   Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:18

Bonjour

Le 6eme supplément paru en 1993 reprend l'ensemble des précédents.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
roby




Nombre de messages : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/09/2016

Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty
MessageSujet: ouvrages de louis LENAIN   Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:24

Bonsoir

Il vous faut acquérir son ouvrage de base paru en 1965 (752 pages) et le dernier supplément le N°6 paru en 1993 édité par Vincent Pothion qui englobe la totalité des découvertes et améliorations de dates entre ces 2 parutions.
Si vous vous intéressez à la Poste aux armées louis Lenain a fait paraître un ouvrage spécifique en 1968 intitulé" LA POSTE AUX ARMEES ET LES RELATIONS POSTALES INTERNATIONALES"

l
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.   Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. EmptySam 30 Mai 2020 - 16:17

Merci pour vos précisions qui vont guider mon achat. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.   Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Phila., Cartos, Marco, etc.. quelle bibliothèque idéale ?
» Bibliographie pour la philatélie , marcophilie
» Alourdir ma bibliothèque...
» bibliothèque idéale
» ouvrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: