jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Mar 7 Juil 2020 - 16:39 | |
| bonsoir, Je crois avoir trouvé une Marianne sur lettre avec une barre de type EC de carnet dont l'épaisseur est de 3 mm. L'autre présentée a une barre de 2 mm et si j'en crois mes recherches est imprimée sur RGR2. Ce type de barre a-t-il déjà été vu? Cdt |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Mar 7 Juil 2020 - 17:46 | |
| Bonjour,
Sur les tirages RGR-2 de carnets Lettre Verte avec une bande Pho au type Ec nous pouvons observer des bandes de 2.0 à 3.0 mm. Nous n'en connaissons pas la cause (nouveau réglage, nouveau cylindre,...?). Ces bandes "plus larges" sont apparues sur la Marianne de Ciappa.
Nous attendons une prochaine visite à Périgueux pour en savoir plus car à date c'est une énigme pour nous! |
|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Sam 11 Juil 2020 - 9:32 | |
| Bonjour, En novembre 2019, j'ai constaté une différence d'épaisseur sur des barres Ec. En l'absence d'explication, je me suis permis d'adresser un courriel à Philaposte. Vous trouverez, ci-dessous, leur réponse : "Je vous prie tout d’abord d’accepter toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Renseignements pris auprès des services techniques, il peut effectivement exister quelques variations suivant les machines utilisées, l’ouverture de l’encrier, ainsi que de la pression exercée, tout en restant conforme pour chacune des productions. Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste néanmoins à votre disposition, ainsi qu’à votre écoute pour tout complément d’information."Bonne journée.Cordialement.
|
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Sam 11 Juil 2020 - 11:42 | |
| Bonjour,
Merci pour ce retour d'information. Le changement de norme au niveau de la largeur des bandes Pho est effectivement peu probable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée | |
| |
|