Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

semeuse imprimée sur bristol

3 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22

semeuse imprimée sur bristol Empty
MessageSujet: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:54

Bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je n'ai pas causé "Semeuse" et je suis sûr que ça vous manque Rire

Plus sérieusement, je cherche des infos sur les impressions des Semeuses sur bristol avec dentelure simulée.
Le rendu de ces impressions est très belle car d'une grande finesse.

semeuse imprimée sur bristol Bristo10

je cherche des infos sur ces impressions. D'après les infos glanées sur le site "semeuses.com", ces impressions seraient de 1910. Avez vous des infos complémentaires à ce sujet ?
D'autre part, comment ont ils "simulé" la dentelure en marron car c'est bien une dentelure "imprimée" puisque le papier est parfaitement lisse à cet endroit là ?

En résumé, si vous avez ou savez des "choses" sur ces impressions, je suis preneur !

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:06

Bonjour,

Je remonte ce post pour ceux qui l'auraient raté.

Certains d'entre vous auraient ils des images de ces semeuses 137 sur bristol (unité ou blocs) ? Je serais preneur de scans histoire de voir si des variétés de GT ne seraient pas identifiables ?

Merci d'avance

@+
sower13

sower13

MessageSujet: Re: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:52

celui-ci vendu chez Roumet il y a peu

semeuse imprimée sur bristol 152010
http://semeuse.blogspot.com/
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol EmptyLun 27 Juil 2020 - 7:38

Bonjour,

D'après Storch et Françon, il s'agit de réimpression (vers 1910) sur grands bristols (50 x 65), en blocs de 25 (5x5), avec la date de fabrication du timbre (1907) indiquée sous le troisième timbre de la rangée du bas.
Généralement, il y a 9 blocs de 25 par feuille pour les petits formats.
"Un seul jeu aurait été découpé en unités, paires et blocs de quatre"... et de six! (vu le scan de sower13)

Mais tu as sans doute déjà toutes ces infos.
http://marcorse.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:18

Bonjour

marcorse a écrit:
D'après Storch et Françon, il s'agit de réimpression (vers 1910) sur grands bristols (50 x 65), en blocs de 25 (5x5), avec la date de fabrication du timbre (1907) indiquée sous le troisième timbre de la rangée du bas.
Mais tu as sans doute déjà toutes ces infos.

oui ça j'avais mais ça ...
marcorse a écrit:
Généralement, il y a 9 blocs de 25 par feuille pour les petits formats.
"Un seul jeu aurait été découpé en unités, paires et blocs de quatre"... et de six! (vu le scan de sower13)

je n'avais pas donc merci

Pourquoi 9 x 25 ??? ça fait l'équivalent de 4.5 GT sur une feuille habituellement de 300 timbres soit 6 GT ... c'est quoi ce nombre "atypique" ???

Merci sower pour l'image

Le sujet est peu traité à priori hormis 2 citations dans des articles du "collectionneur lyonnais" (1973, N°20, p7 et N°15 p Cool mais c'est assez succinct

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semeuse imprimée sur bristol   semeuse imprimée sur bristol Empty

semeuse imprimée sur bristol
Page 1 sur 1