Bonjour à toutes et tous,
ci dessous une lettre du 7 mai 1801, adressée par la Directeur général de la poste aux armées en Italie aux différents directeurs (de la poste aux armées) placés sous son autorité. Le destinataire est en l'occurence le "citoyen Moine, directeur à Mantoue".
La missive ne porte pas de marque postale sur la suscription ni au verso.
Il rappelle aux étourdis de lui faire parvenir, pour remboursement, leurs frais de bureau de nivôse, pluviôse et ventôse.
Je n'identifie pas avec certitude le nom du signataire, je n'en ai pas trouvé trace en ligne par ailleurs, alors que c'est un personnage clef de la structure postale aux armées.
Merci pour vos lumières,
Laurent.
Pour mémoire, la hiérarchie de la poste française en Italie comprend à l'époque un
Inspecteur général des postes civiles et militaires chapeautant tout l'édifice et chargé de l'organisation des postes dans les territoires occupés et / ou conquis ;
un
directeur général de la poste aux armées à Milan ayant autorité sur les
directeurs divisionnaires dans les grandes villes de garnison ou de passage. Ces directeurs divisionnaires de la poste aux armées sont assistés par des commis etc (Tous sont des civils, et mis à disposition par l'Administration générale des postes de Paris). Ils traitent le courrier des / pour les militaires en opération (on est au lendemain de la 2° campagne d'Italie).