| Graphologie ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 14:02 | |
| Kenavo .... Je ne sais si le titre est approprié mais je voudrais vous montrer un document que j'admire depuis longtemps . Lorsque l'on voit cette écriture et que l'on compare avec le language SMS de maintenant , on mesure le "bond " , en arrière , de notre civilisation tout au moins sur ce sujet ... A+ Andres nostalgique du porte plume et des plumes "sergent major "... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 14:07 | |
| - naguito a écrit:
- Kenavo ....
Je ne sais si le titre est approprié mais je voudrais vous montrer un document que j'admire depuis longtemps . Lorsque l'on voit cette écriture et que l'on compare avec le language SMS de maintenant , on mesure le "bond " , en arrière , de notre civilisation tout au moins sur ce sujet ...
A+
Andres nostalgique du porte plume et des plumes "sergent major "...
Naguito tu persiste ! démat : bonjour kénavo : au revoir en Bretagne |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 14:33 | |
| Bonjour André et les autres. Callygraphie serait plus propre à ce genre d'écriture Il est vrai que ce n'est plus usité aujourd'hui.... même par les enseignants au tableau noir (blanc en fait, puisqu'ils écrivent aujourd'hui au feutre). Où est la bonne odeur de craie (la vraie). Jacques, nostalgique ? |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 15:18 | |
| Gast donc .... Evidemment , calligraphie et non graphologie .... En parlant de craie , ici ou l'on aime bien donner des surnoms , il n'y a pas longtemps encore , tous les enseignants étaient appelés " la craie " ... A+ Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 15:23 | |
| - naguito a écrit:
- Gast donc ....
Evidemment , calligraphie et non graphologie .... En parlant de craie , ici ou l'on aime bien donner des surnoms , il n'y a pas longtemps encore , tous les enseignants étaient appelés " la craie " ... A+ Andres C'est pas ça non plus ! gast = Put..n |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 16:06 | |
| Tiens Nagui! Question Nostalgie celle là n'est pas mal non plus J'adore https://www.youtube.com/watch?v=DNbn2Ca935I |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 17:00 | |
| Salut Babs Super , je la connaissais déjà ... Elle a été interprètée par plusieurs chanteurs de "Buena vista social club " dont Ochoa et Segundo et même je crois Ferrer ... Evidemment , je possède une assez importante discographie cubaine .. Mes chansons préférées : - Silencio ( Ferrer ) - Dos Gardenias ( Ferrer ) - Veinte Anos ( Omara Portuando ) - Chan chan ( Segundo ) - Candella ( Ferrer ) et tant d'autres , moins connues et plus anciennes comme " Lacrimas Negras " et , un monument , "Nosotros " .... Rien que d'en parler , j'en ai la chair de poule ... Car , si tu ne le sais pas , je suis amoureux fou de Cuba où je suis allé 35 fois en une douzaine d'années . Comme j 'étais photographe semi pro à l'époque , quelques expos de photos en N/B , et surtout de nombreux amis ainsi que 2 familles qui sont devenues les miennes ... J'arrête là ... A+ Andres Ps : Mon pseudo , une extension affectueuse de " Nague" qui est l'expression pour appeler un passant en Oriente du côté de Holguin . Une photo dont j'ai réalisé des CP pour l'association Martinique - Cuba |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 18:18 | |
| Bonsoir Andres Jolie photo !!! Photographe semi-pro oui, et peintre aussi avec une belle expo à Cuba Non je blague. Amitiés, Jacques |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 20:41 | |
| bonsoir, - naguito a écrit:
- Evidemment , calligraphie et non graphologie ....
que ce soit l'un ou l'autre, le plus intéressant, c'est sans aucun doute la griffe violette de franchise des internés étrangers aux Pays-Bas (guerre 14/18) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 20:42 | |
| ... 14-18 _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Graphologie ... Mar 14 Oct 2008 - 22:04 | |
| Pas sur , l'illustration est aussi très intéressante et , mise en vente depuis un moment ( en CP ) et quelques Hollandais qui la voulaient mais à 50 % ( sont fous ...). Le recto ... Oui , je sais , c'était mon vieux scan .... " je me le dis moi même avec assez de verve , sans avoir besoin qu'un autre me le serve .." A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graphologie ... | |
| |
|
| |
| Graphologie ... | |
|