Salut t'atous
Je pense qu'il est nécessaire de clarifier le débat ...
Les droits d'auteur existent et sont assez complexes .
Il y a les droits des auteurs du cliché pendant un certain nombre d'années ? ( augmentés des années de guerre )et , évidemment , les droits relatifs aux personnes figurant sur la photo ).
Puis les droits des éditeurs si l'on reprend une carte ancienne surtout si c'est pour en faire commerce .
Bon , les risques sont très limités si la carte est très ancienne mais sait-on jamais !!!
Certains se rappellent peut-être du photographe Doisneau auteur de la très connue photo "le baiser " prise devant l'hotel de ville de Paris ( un couple s'embrassant ..
Trente anées après , il s'est retrouvé devant le tribunal car un couple disait se reconnaître et demandait des dommages et intérêts pour ne pas avoir été rétribués à l'époque et donc ne pas avoir donnés leur accord à la publication !!!!
Il me semble , je crois qu'ils ont été déboutés mais je n'en suis pas sur ...
Méfiance quand même , renseignez vous ...
A+
Andres
PS : Je vous signale que détenir une photo ou une image ne donne "AUCUN" droit à son détenteur .
L'image seule ( le tirage ) a été vendue mais pas les droits .
Cela veut dire que vos photos de mariage par exemple , payées quelquefois bien cher , ne vous donnent aucun droit et vous n'avez pas le droit de les faire reproduire sans l'autorisation ( payante ou non ) du photographe , même si c'est vous qui figurez dessus ...Eh oui ...