Bonjour à tous et bises aux dames,
J'ai quelquefois usé de ce tarif dont Laurent rappelle l'existence.
Et que me dit-il, Laurent?
- Citation :
- " cette offre sera discontinuée "
J'aime (!) beaucoup cette façon de ne pas dire qu'elle sera supprimée, à plus ou moins long terme.
Il est vrai que la Culture ne présente pas beaucoup d'intérêt pour les financiers.
Il est vrai, surtout, que La Poste n'ayant pour objectif que de devenir uniquement un établissement financier, l'activité "postale" est réduite à la vitesse grand V. Si, en plus, elle perd de l'argent sur ce service (ce qui est probablement vrai) ... la conclusion "logique" s'impose.
- Citation :
- Un service au public de moins, une nouvelle fois.
Eh oui! Cela tombe bien puisque La Poste n'est plus un
service public mais une "société anonyme à capitaux publics" et une société anonyme doit avoir des résultats sinon...
- Citation :
- ... des associations militent pour que cela soit étendu au régime intérieur
Bah! Elles ne manquent pas d'audace!
Les libraires et autres marchands de livres anciens seront bientôt réduits à la vente "confinée" dans un rayon de, disons, 1500 mètres de leur boutique
tant les frais de port deviennent exorbitants... sauf pour l'amazone qui a de beaux jours devant elle!
Pourquoi?
Parce que!
Là où se situe ma grotte, la "librairie" la plus proche est à 9 km.
Encore ne s'agit-il que d'une très minuscule échoppe ouverte il y a deux ans, tenue par une personne sympathique qui augmentait son chiffre d'affaire avec 5/6 tables le midi - Sympa... mais covid oblige, plus de repas. Va-t-elle tenir longtemps...?
Surface réduite, offre réduite (c'est
une des lois du commerce). Commande, délai plus ou moins long.
Que faire si la "frénésie" vous prend?
Direction la "grande ville" la plus proche (60 km aller-retour). Une grande et belle librairie (indépendante), où presque tout se trouve.
Pas de voiture (ce n'est pas mon cas)? Un car par jour (départ 7h35 - retour 18h25). Ça complique un peu l'achat, impulsif... ou pas.
Si vous prenez tout cela (et ce qui va suivre) en compte, vous comprendrez pourquoi l'amazone
* se développe au rythme de son cheval au galop!
Alors, bien sur que l'expédition des livres devrait être possible à un tarif le plus bas possible... mais, la Culture, hein
...
A bientôt.
Michel
qui n'est pas parfait... et a expérimenté (cadeau de dernière minute
!) * Commande, expédition, réception en 48h. Frais de port quasi-nul (1 cent!) Elle est pas belle la vie?