Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marcel Batilliat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Marcel Batilliat Empty
MessageSujet: Marcel Batilliat   Marcel Batilliat EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:03

bonjour toul'monde
en triturant mes archives je suis tombé sur cette carte lettre  autographe et signée de l'auteur.
il y est question de son livre "la Liberté". j'imagine qu'il doit en être question, mais à part çà, connaissez vous cet ouvrage
proposez sur le net à 85€ ( tout de même!!!!) et son auteur????
évidemment ce courrier est arrivé chez moi parce qu'il porte une superbe oblitération daguin jumelé de Versailles rp

pescator

Marcel Batilliat Bastil10
Marcel Batilliat Bastil11
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7281
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Marcel Batilliat Empty
MessageSujet: Re: Marcel Batilliat   Marcel Batilliat EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:16

Bonjour à tous et bises aux dames,

Concernant Marcel Batilliat, voici ce que nous dit Wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Batilliat
Si vous souhaitez savoir où il habitait, pas de problème... Pour l'étage: Désolé

Marcel Batilliat Captur24

Si vous observez bien la boutique de gauche, vous y verrez un nom bien connu des marcophiles: Binetruy. Immense marcophile dont les collections ont été vendu par Boule en 2015.

Marcel Batilliat Captur25

Cette boutique est tenue par le fils de Michel Binetruy (François).

Marcel Batilliat Captur26

Michel Binetruy ayant consacré la plus grande partie de son activité professionnelle dans l'immobilier (fondateur de la Chambre des Propriétaires de Versailles), peut-être a t-il occupé la boutique de droite ("Administration de bien")?
Les baux commerciaux et professionnels faisant que, bien souvent, la même activité se perpétue dans un même local, cela pourrait coller...
J'approfondirai cette recherche lors de mon retour à Marseille, à moins que, d'ici là, l'un des Forumers...

Évidemment, cela ne répond pas beaucoup à la question de François le Pêcheur, relative à "La Liberté".
Tout ce que je peux en dire, c'est que ce roman se déroule sur 358 pages et que l'amazone est toute disposée à vous le vendre.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui se souvient d'une gentille demoiselle qui habitait cette rue dans les années 59/60 Amour
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Batilliat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Marcel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: