Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d’aide sur la fonction citer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai des problèmes avec la fonction citer.

J’ai bien lu le tutoriel : Comment citer ? 

Cliquez sur  le bouton Besoin d’aide sur la fonction citer Icon_quote du message dont vous voulez faire référence dans votre post.
Très utile dans un sujet ou il y a plusieurs interlocuteurs.


Comment faire pour démarrer une réponse puis citer dans le corps du texte, je n’arrive qu’à citer en début de mon post ?


Est il possible de ne citer qu’une phrase ? Je n’arrive qu’à citer l’ensemble du texte et je supprime manuellement tout ce qui ne m’intéresse pas.


Merci d’avance de votre aide.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer EmptyLun 9 Nov 2020 - 5:38

bonjour,

je pense qu'on ne peut effectivement qu'éditer son texte manuellement à partir de la fonction citer.

daniel91 a écrit:
Comment faire pour démarrer une réponse puis citer dans le corps du texte, je n’arrive qu’à citer en début de mon post ?

Pour citer une phrase, il faut l'inclure ente deux balises quote et slashquote, et supprimer ce qu'on ne veut pas, et surtout les images, qu'il est inutile de reproduire.

Ensuite il a écrit:
Est il possible de ne citer qu’une phrase ? Je n’arrive qu’à citer l’ensemble du texte et je supprime manuellement tout ce qui ne m’intéresse pas.

A noter que l'on peut modifier le texte d'introduction de la citation, après la balise quote.

Citation :
Merci d’avance de votre aide.

De rien ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:13

Bonjour,

Citation :
Est il possible de ne citer qu’une phrase ?

Personnellement, je fais un COPIER de la phrase, puis, après avoir cliqué sur la bulle pour CITER, je fais un COLLER dans le bandeau jaune... mais je ne sais pas faire apparaître le nom de celui que je cite.  Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:52

Bonjour,

daniel91 a écrit:
Comment faire pour démarrer une réponse puis citer dans le corps du texte, je n’arrive qu’à citer en début de mon post ?

Personnellement après avoir Besoin d’aide sur la fonction citer Icon_quote, je passe en mode édition Besoin d’aide sur la fonction citer Captur22, j'insère ma ligne avant avec du textes, puis je repasse en mode normale Besoin d’aide sur la fonction citer Captur19.
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:22

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes ces informations qui, je le pense, seront également utiles à d’autres.

Je fais faire quelques tests pour essayer de mieux maîtriser cette fonction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide sur la fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur la fonction citer   Besoin d’aide sur la fonction citer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide sur la fonction citer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si besoin d'aide
» Besoin d'aide sur les EMA
» besoin d'aide SVP
» Besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: