- lolo08 a écrit:
- Hug !!!
grand frere doit arreter de fumer mauvaise herbe en cachete dans le tipi
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais bon
et une des environs
@+
Lolo
Bonjour mon Lolo,
je ne fume que de la Top!!!
avec du Virginien Class A!
Quant aux cartes que tu as trouvées je les ai:
-la 1ère: c'est à la limite du village(3-4kms) sur la route de Morlaix au début de la la Baie de Morlaix.Ce ruisseau sert de limite communale avec Taulé en direction de Locquenolé.A l'époque il devait faire partie du domaine des Kersauzon dont l'un des manoirs se trouve au bout de l'allée,je suppose que ces 2 femmes sont des domestiques du manoir ou d'une des fermes en dépendant,ce n'est donc pas un lavoir,encore moins communautaire comme ceux que je recherche...
-2ème: on est sur l'île Callot au Puits(qui existe toujours:eau saumâtre!).Ces 2 femmes sont sans doute d'arrières-arrières grand-tantes du susdit pseudo Kerkallog!(famille Keroullé-Koullé-L'Hour).Elles ont un baquet pour la lessive mais là aussi le nombre d'habitants a toujours été limité par la superficie de l'île,ce n'est pas vraiment le lieu collectif de rassemblement.Le pêcheur au "guidel" est plutôt folklo qu'authentique!
-3ème carte: Locquenolé,un des 2 lavoirs de la commune,l'une des 5-6 cartes que je connais,à 8 kms de Carantec...
Ce que je cherche ce sont ces cartes ou photos(même cpsm-cpm) de lavoirs communautaires ou l'on retrouve 5,10,15 personnes,avec souvent les enfants en bas-âge qui vont taquiner les grenopuilles dans les alentours...çà sentait bon le gros savon de Marseille & les sachets de lavande(dans les armoires au retour du séchage...).
Pour les personnages figurants sur Carantec,ce sont souvent les mêmes individus(10),parfois(trop souvent) mis en scène en studio-photo...
Peu ou pas de Marins Pêcheurs Fileyeurs Caseyeurs au travail ou à quai avec leurs brouettes chargées au retour de marée, aidés par les femmes & les enfants...comme ces cartes typiques des gens de mer du 29Sud:Concarneau,Douarnenez,Audierne...
ci-joint: un côtre de Carantec,peut-être le MX2720 de mon grand-père Henri Saoût(ancien QM canonnier)...
à+ pour toute nouvelle carte ou info...
pour la route