Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Humour et confinement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:18

Bonjour à tous et bises aux dames,

Tous les maîtres d'école, et les instituteurs aussi, connaissent cette anecdote de l'élève ayant mal compris le sens de la phrase
"Les poules sortent dès qu'on leur ouvre la porte..."
l'aurait transcrite à sa façon... Clin d'oeil 


Dans confinement, il y a c... Censuré  et "finement", dirait Jacques Lacan (s'il était parmi nous *)
Il aurait, c'est certain, fait remarquer que cela cache, aussi, "finement c... Censuré "
De là à dire que la c...  Censuré peut-être "fine", je ne sais pas.
Par contre une plaisanterie peut l'être (et le néant? interrogerait Sartre), comme elle peut être plus ou moins drôle, bonne ou subtile!

Faisons fi de cette introduction philosophique, et allons droit au but avec ces petites réflexions découvertes ce matin dans ma boite mail:

P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.
P comme PENSÉE(S) : Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
   Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
P comme POUBELLE : Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.
P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.
R comme RADAR : J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !
R comme RETRAITE : à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !
S comme SAGESSE : L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
S comme SONNERIE : J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.
T comme TÉLÉPHONE : Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…
T comme TELETRAVAIL** : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.
T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.
V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.

Sont-elles fines, drôles, subtiles? A vous de décider!

A bientôt.
Michel  Café
qui ne croit pas que ce qui précède puisse être utilisé pour l'agrégation de philosophie, mais... sait-on jamais?

*   comprendre: sur le Forum, bien sur!
** le correcteur orthographique ne reconnaît pas le télétravail comme activité "majuscule". Par contre, il propose en remplacement: valetaille.
 "Étonnant, non?" aurait dit Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptySam 28 Nov 2020 - 16:15

Bonjour à tous et bises aux dames,

Si vous avez un doute sur les nouvelles dispositions...
https://www.topito.com/video/quand-tu-piges-rien-au-deconfinement

A bientôt.
Michel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:40

Une suite quasi actuelle qui va bien : Roulement d'yeux

Ci-dessous, une attestation de déplacement dérogatoire du 29 octobre 1805.
Vous noterez que le déplacement était autorisé pour se rendre à la guillotine. Il fallait quand même montrer la convocation judiciaire.!!!!
Et l'achat d'oignon, vin et gnôle était considéré comme de première nécessité.
J'adore ce document. Quelle histoire et ne dit-on pas que l'histoire se répète?

Humour et confinement... At12
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:18

...

Si l'attestation montrée par Carbone relève de la plaisanterie, celle-ci est authentique et se rapporte à l'épidémie de peste de 1720.

Humour et confinement... Attest10

(Librairie "Traces Écrites")
https://www.traces-ecrites.com/document/peste-laissez-passer-officiel-durant-la-grande-epidemie-de-1720/
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:51

Bonsoir,

celle-ci m'appartient, mais j'ai bien peur que la maréchaussée me dise qu'elle est périmée   Gyrophare

Humour et confinement... Patent10

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:14

On m'a envoyé ce "document" par mail et le texte mais après coup je doute fortement aussi. (Comme on dit la nuit porte conseil).
Diverses choses me surprennent aussi.
C'est pas grave prenez le à la blague. Rire
Par contre les autres documents sont eux bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour et confinement... Empty
MessageSujet: Re: Humour et confinement...   Humour et confinement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour et confinement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement...
» Humour Alsacien
» Humour de polytechnicien
» Un peu d'humour
» Humour ou délire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: