Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:25

Bonjour
est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur ce timbre qui n'a pas été émis (sans la surcharge des préoblitérés) ?
Ou une photo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:25

bonjour,

si l'on parle de la même chose, il semblerait que ça n'existe pas. D'après A. Perrin, DP 77, il a été utilisé des planches de préos pour y apposer la surcharge Algérie. Donc si l'on ne connaît pas de surcharge préos manquantes sur les préos type 1 de 1924, on ne devrait pas avoir ce TP avec la seule surcharge Algérie. Perrin ne signale pas la variété.

Comme dit sur un autre fil, les auteurs ne sont pas forcément infaillibles.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:54

MERCI
j'ignorais que la pré oblitération était antérieure à la surcharge ALGERIE
Mais, ça fait plusieurs fois que j'en croise...Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE 191_sa10
Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE 191san10
Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE S-l16016
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:13

bonjour,

Doudad a écrit:
Perrin ne signale pas la variété.

Désolé, je n'avais pas lu ma doc jusqu'au bout (je suis un indécrottable amateur, au sens péjoratif Gêné ) : DP 80, page 89, F - Surcharges fausses, type Semeuse camée, sans surcharge de préoblitération, ce type n'a été émis en Algérie qu'avec la surcharge de préoblitération.

Dont acte ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:18

Pour expliquer l'inutilité de la Semeuse rose à 30 centimes sans préoblitération en Algérie, on peut (M. Perrin l'a fait mieux que moi) reprendre le cadre tarifaire. En mars 1924, le tarif de la lettre reste à 25 centimes, le 30 centimes rose est émis en France en janvier 1925 pour l'imprimé lourd, il ne se justifie pas en Algérie sans préoblitération, puisque la faciale (pour la CP UPU) est couverte par le Pasteur rouge, reçu en Algérie le 4 mai 1924, émis le 12 mai.

Pour le tarif suivant, juillet 1925, c'est le 30 centimes Semeuse camée bleu qui est envoyé se faire surcharger outre-méditerranée, le mois de la naissance de ma mère juste à côté, à Tunis. Maman, je t'aime  Amour .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:12

ah les surcharges ... plus de fausses que de vraies depuis des décennies Lolo Rire 

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE   Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semeuse 30 c. rose surchargée ALGERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semeuse surchargée
» semeuse 30c surchargée.
» doc sur semeuse surchargée "hors France"
» Semeuse surchargée coin daté 1938
» Semeuse 30c rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: