Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 7:23

Bonjour à tous.
Voici un pli pour la Russie daté du 15 juillet 1873 en vente sur Delcampe. Pas cher, 20 euros. Sauf que ...
Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Russie10
Bon réveillon.
François
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 7:31

Bonjour,

quand même pas mal payé pour le travail de gougnafier qui a été fait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 7:35

Exact. Timbre recollé, tarif erroné, oblitération hors de propos. La totale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 8:43

Bonjour, dans les perles du jour, il y a aussi cela.

Pas de malveillance, juste de l'ignorance :

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Captu385

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Captu384

il s'agit d'Alexandrie en Italie (département conquis n°106, c'est m^me écrit dessus !), pas en Egypte : le trajet est donc de 86 km et non de 3.500... Faut dire que pour 3 décimes on ne peut tout de même pas franchir la Méditerranée !

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18068
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 8:51

bonjour,

ce serait dommage qu'elle se vende à ce prix-là (qu'elle se vende tout court).

Elle devait pourtant être intéressante à l'origine, affranchissement insuffisant du bureau 22 annulé par la griffe PD, une marque comptable qui me paraît furieusement prussienne (convention de 1872), et un TP à 80 centimes qui a dû être récupéré par un collectionneur compulsif.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 9:02

En ce qui concerne la lettre présentée par Mare Nostrum, le vendeur que je connais est coutumier du fait et ses prix étonnants. Parfois des choses courantes très chères et parfois de bonnes affaires à y faire. Je pense que ses connaissances font effectivement défaut pour un professionnel.

En ce qui concerne la lettre rue Taitbout, je pense effectivement qu'elle devait être bien sympathique à l'origine. La destination est loin d'être courante. Bien dommage... Cela montre qu'il faut continuer d'éduquer les collectionneurs dans les clubs (Quand ils pourront fonctionner à nouveau).

Bonne journée à tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18068
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 9:18

LECOQ a écrit:
Je pense que ses connaissances font effectivement défaut pour un professionnel.

Il y a eu, à une époque révolue où on pouvait s'exprimer sur Delcampe hors de la voix de Son Maître, moultes discussions sur le sujet. Un pro doit-il savoir ce qu'il vend ?

La réponse des pros (ou soi-disant tels) de Delcampe était en majorité  : NON !

L'essentiel est de vendre, pas de savoir quoi. A voir certaines ventes sur certains catalogues de certaines maisons de vente, il semble que cet avis soit largement partagé.

On en revient à la deuxième proposition de François =

François a écrit:
il faut continuer d'éduquer les collectionneurs

Ce qui est un des buts de ce forum, d'ailleurs.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 13:53

Après quelques échanges et demande d'argumentation, le vendeur a retiré sa vente.
Bon réveillon.
François
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty31.12.20 17:18

Je ne blâme pas les vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Pour une bonne raison !!!
Lorsqu'une lettre est "améliorée", bidouillée voire même créée ce qui est réellement gênant ce n'est pas vraiment que la personne ignorante ne le voie ou ne le sache pas. C'est qu’après lui avoir signalé, elle ne modifie pas le prix , ni les descriptions.
Parce que dans ce cas, on passe de l'ignorance à la malhonnêteté.
Et ça c'est condamnable.
Mais si nous devons condamner les ignorants vendeurs, que dire des avisés acheteurs.
Vous savez tous que chaque fois que nous en avons l'occasion (et moi le premier), nous achetons pour un poignée de cacahouètes une rareté qui a échappé au vendeur.
Existe-t-il parmi vous quelqu'un qui a dit : "Monsieur le marchand cette pièce que vous proposez 30 euro en vaut 1000. Vous vous trompez dans votre prix. Voilà mille euros " ?
Si l'on juge l'ignorance inacceptable dans un sens, on ne peut ni l’accepter, ni la rechercher dans l'autre sens !! N'est-ce pas ???
C'est juste une question de cohérence vis à vis de soi-même. Voilà pourquoi j'accepte l'ignorance des vendeurs que je tente le plus souvent de souligner avec bienveillance.
Mais la malhonnêteté je ne peux pas la tolérer. Et dans ce cas là, c'est Guillotine Guillotine Guillotine

Bon réveillon à tous, même limité à six.
Et par anticipation je vous souhaite à chacun une bonne année 2021, avec des temps meilleurs et plus propices à l'épanouissement que l'année écoulée.
Que les virus, les confinements, les limitations, les soucis, les tracas ..... soient emportés par les mauvais vents qui accompagnent 2020.
Je vous souhaite aussi pour 2021 de vrais rencontres philatéliques et marcophiles IRL (en live) dans les salons et les expos qui, je l'espère, reprendront plein pot.
Vin blanc Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez   Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce tarif
» QUE PENSEZ VOUS DE CELA ?
» Que pensez-vous de ceci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: