| Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Mer 27 Jan 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir, Reçu aujourd'hui: La même image en miroir: Avant d'expliquer cette lettre, j'attends la réaction du |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 0:27 | |
| bonsoir à tous et à notre super Bonif pour la découverte de cette curiosité c'est la première fois que je vois l'intégralité de l'oblitération et de l'indication de la taxe reportées de cette façon sur le dos du pli mais au vu du papier froissé j'ai l'impression qu'il s'agit d'un papier d'emballage???? en tout cas j'attends les zexplications avec impatience à part çà on a affaire au daguin jumelé R04 (millésime à 2 chiffres) composé des deux couronnes connues avec les les lettres serrées et écartées marcophilaisne a relevé les dates extêmes 19 4 44 au 23 9 47 puis en 1949 avec le millésime à 4 chiffres à toi Laurent; détailles nous cette superbe curiosité pescator |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 6:43 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une lettre taxée dont voici le recto: J'ai simplement ouvert les bords pour voir par transparence l'oblitération au départ et c'est donc le dos du côté adresse que je vous ai montré en premier. Le départ est du 10/6/44 et la taxe du lendemain. Il faut savoir que les timbres-taxe Duval ont été officiellement retirés le 22 avril 1944. Certains bureaux ont cependant continué à les employer et, ici, on voit que Coincy disposait encore de plusieurs figurines à 10c. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 9:06 | |
| bonjour toul'monde alors là!!! j'en reste coi!!!!! rien n'arrète Bonif!!!!! retrousser un quarteron de Duval pour nous dévoiler leur dessous une vraie démonstration de l'art de la recherche... braviSSIMO!!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 11:48 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Mes mentors m'ont toujours dit qu'il fallait prendre connaissance de l'intérieur des lettres, mais de là à les autopsier... Voilà une bien jolie lettre qui devrait intéresser Marecorse me semble t-il. François, ta remarque - Citation :
- retrousser un quarteron de Duval ...
m'amène à cet "à-peu-près" historique: "repousser un quarteron de général(s)" A bientôt. Michel qui aime bien cette historiette du grand-père qui reprend son petit-fils: - "Ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux. - "Ah! Pourtant ils ressemblent bien à des chevals!" |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 13:45 | |
| ce matin j'ai été interrompu dans mon message et donc je complète par cette question à Laurent:
comme tu n'as découvert le daguin qu'à posteriori de ton achat, c'est quoi qui l'a motivé?
la ribambelle de Duval , ou leur utilisation hors période? ou autre
pescator |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Jeu 28 Jan 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Je pense que l'intérêt est bien dans l'utilisation tardive, avec la volonté de connaître l'origine et confirmer la date déjà bien lisible sur les Duval. En l'occurrence, le Daguin ne doit pas avoir un intérêt particulier pour l'Académicien.
Mais je m'avance peut-être? |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher Sam 30 Jan 2021 - 15:10 | |
| bonjour, comme indiqué par françois, daguin dans l'intervalle connu de chateau thierry c'est une sacré belle curiosité même si j'aurai préféré que les duval ne couvrent pas le daguin !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher | |
| |
|
| |
| Château-Thierry connu ... mais celui-ci il fallait le dénicher | |
|