| :D :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BERNARD
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: :D :D Mar 2 Fév 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir à tout le monde. Merci pour l'inscription. Je suis Floris et j'habite dans Dans le 21. Ma collection se situe sur les jetons touristiques depuis 2014.
Je recherche des collectionneurs ici ou des gens qui seront me renseigner sur ou aller sur ce site pour découvrir ma collection.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement, Floris |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 11:40 | |
| bonjour Floris bienvenue dans le forum ta collection n'est pas mon truc ; mais c'est quoi des jetons touristiques?
ici on est curieux de tout à te lire Pescator |
|
| |
BERNARD
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 17:25 | |
| Bonjour Pescator,
Si tu préfères, ce sont des médailles souvenirs touristiques.
Floris |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 17:37 | |
| d'accord mais cela ressemble à quoi? quelle taille?quelle forme? quelle matière? tu les collectionnes comment?: par types; par sites; par régions; par villes; par thèmes: mer, montagne etc...
le mieux c'est que tu ouvres un fil; que tu montres; que tu expliques
je pense que tu dois être le seul sur ce forum à collectionner ces objets tu peux peut être éveiller des vocations..... qui sait
pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 17:49 | |
| bonsoir, et bienvenue. j'en ai une du viaduc des Fades, acheté par mon beau-père qui a une maison juste au-dessus (sur un bout de montagne, je veux dire, pas suspendue juste au-dessus du viaduc), et qui prend la poussière dans un coin (pas mon beau-père, je veux dire, le jeton). Par curiosité, j'ai regardé sa cote sur un site, puisqu'on en parle : indice 93/100, c'est à dire assez rare. Chouette ! J'ai regardé son prix sur eBay : 4 euros . La Fortune n'est pas encore pour ce soir. Comment appelle-ton les collectionneurs de jetons touristiques ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 17:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Floris alias BERNARD,
Bienvenue sur ce Forum.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des collectionneurs de médailles touristiques sur le forum, mais sait-on jamais.
A+ |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: :D :D Mer 3 Fév 2021 - 19:11 | |
| Bonjour et bienvenue, je suis aussi curieux de savoir ce qu'est cette collection de jetons tourustiques. |
|
| |
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: :D :D Ven 5 Fév 2021 - 12:27 | |
| bonjour et bienvenue les jetons touristiques est ce que ce sont ces médailles que l'on peut acheter dans un distributeur moyennant une petite pièce ? A+ François |
|
| |
BERNARD
| Sujet: :) Ven 19 Fév 2021 - 12:54 | |
| Fancharbraz : Oui ce sont ces médailles que l'on peut acheter dans un distributeur moyennant 2,3,4,5....€ Doudad : Comment appelle-ton les collectionneurs de jetons touristiques ? AUCUNE IDEE Pescator: Voici un site qui sera expliquer beaucoup mieux que moi ce que c'est: http://medailles-passion.meilleurforum.com/ Il existe un catalogue : Catalogue l'Officiel des Médailles Souvenir Diamètre : 34mm Poids : 16g Cupro-Alu-Nickel (CAN) ou Nordic gold Je les collectionnes : par types; par sites; par régions; par villes; par thèmes: mer, montagne etc... première face et premier revers |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: :D :D Sam 20 Fév 2021 - 9:11 | |
| J'ignorais totalement ce thème de collection, merci de nous le présenter. Ce doit être une belle collection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :D :D | |
| |
|
| |
| :D :D | |
|