| Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Lun 20 Oct 2008 - 18:13 | |
| Bonjour à tous je me permets de renouveler la même question que sur "cartes amusantes sans signature" Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices , j’ai retrouvé les deux mêmes cartes mais en noir et blanc mais toujours pas plus d’indices . Merci d’avance Japy |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Lun 20 Oct 2008 - 19:07 | |
| y'a pas grand chose à dire sur ce type de CP "passe partout" comme les tableau quitch que l'on trouve dans les solderies à un prix dérisoire et dupliqué par millier... Ces CP d'auteur anonyme n'ont guère de valeur, tout au plus peuvent'elles intéresser un collectionneur de diligence, mais c'est une création non signée genre (aussi) les CP de voeux et de noël des années 1930 / 1950... pour moi une côte de 2 à 5 euros et j'ai estimé haut... kenavo jicu |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Merci pour la réponse Lun 20 Oct 2008 - 20:07 | |
| Merci pour la réponse , au moins je suis fixé car c’est pas évident pour un débutant de classifier ces cartes , es ce que « illustration conviendrai à ces cartes » Encore merci , je me coucherai moins bête ce soir. Japy |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Lun 20 Oct 2008 - 20:08 | |
| - japy a écrit:
- Merci pour la réponse , au moins je suis fixé car c’est pas évident pour un débutant de classifier ces cartes , es ce que « illustration conviendrai à ces cartes »
Encore merci , je me coucherai moins bête ce soir. Japy oui il s'agit de CP illustrées... |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Lun 20 Oct 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir. Lorsqu'on regarde bien le graphisme de cette carte, on pense aux illustrations des petites histoires, des petits romans qui paraissaient dans les revues et journaux. Leurs auteurs étaient rarement signalés. Je n'ai pas encore cherché, je suis très occupé pour l'instant, mais je dois déjà avoir vu cette façon de dessiner sur d'autres cartes ou dans des illustrés. J'y reviendrai si je trouve. A bientôt, Michel |
|
| |
japy
| Sujet: Bonjour et merci Geppetto Mar 21 Oct 2008 - 7:16 | |
| Bonjour et merci Geppetto Japy |
|
| |
QUINQUIS
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Mar 21 Oct 2008 - 9:29 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir. Lorsqu'on regarde bien le graphisme de cette carte, on pense aux illustrations des petites histoires, des petits romans qui paraissaient dans les revues et journaux. Leurs auteurs étaient rarement signalés.
Je n'ai pas encore cherché, je suis très occupé pour l'instant, mais je dois déjà avoir vu cette façon de dessiner sur d'autres cartes ou dans des illustrés. J'y reviendrai si je trouve. A bientôt, Michel ...genre "ROBIDA"... par exemple... |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices Mar 21 Oct 2008 - 11:22 | |
| Bonjour jean...et zôtres. Robida notamment, mais aussi des dessinateurs travaillant pour l'éditeur Tuck. Je pense aussi à l'illustrateur O. Anders, plus dans le style anglais. Pas d'éditeur au dos des cartes ? Bonne journée, Michel, ici , mais on se réchauffe . |
|
| |
japy
| Sujet: Aucun éditeur au dos de la carte Mar 21 Oct 2008 - 20:25 | |
| bonsoir Aucun éditeur au dos de la carte,j'ai des carte de Anders et je trouve que les traits des dessins de Anders sont plus grossier, mais ce n'est qu'un avis de néophyte. merci Japy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices | |
| |
|
| |
| Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces cartes sans indices | |
|