| OVH perturbe nos habitudes philatéliques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Jeu 11 Mar 2021 - 11:34 | |
| Bonjour, Nous sommes certainement nombreux à avoir reçu un mail emmenant des maisons philatéliques JFBRUN et CERES dont les sites internet sont impactés par l’incendie des bâtiments d’OVH. Pour ma part c’est là où je me rends compte que ma petite routine quotidienne de recherche est perturbée. Et oui les 129 semeuses ça ne pousse pas sous les sabots d’un cheval et les plus pièces de ma collection viennent justement de ces deux prestigieuses maisons philatéliques. Et même si le site de JFB semble aujourd’hui rétabli, un petit message de soutien et l’espoir de voir vite revenir l’ensemble de nos sites préférés, ça ne fait pas de mal. P. ( en mode empathie) |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Jeu 11 Mar 2021 - 11:49 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Il faut ajouter "Lugdunum Philatélie" à la liste... A bientôt. Michel https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-incendie-chez-ovh-3-6-millions-de-sites-web-hors-ligne/ |
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Jeu 11 Mar 2021 - 15:12 | |
| Bonjour,
Et certainement d'autres société, dont des financières. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Dim 14 Mar 2021 - 16:46 | |
| bonjour, ça ne serait que des sociétés financières, ce serait encore bénin, mais depuis quelques jours, mon site perso est d'une lenteur affligeante. Et là, c'est gravissime ! Je crois que je viens de piger pourquoi : Depuis des lustres, j'ai un logiciel de stats qui me renseigne sur la nature de mes visiteurs (pages vues, requête de recherche, numéro de carte bancaire, etc ...) qui ne m'a jamais posé de problèmes. Or il semblerait qu'à l'ouverture des pages, il tente d'ouvrir du ovh.net, et que ça coince quelque peu. J'ai supprimé le script incriminé sur quelques pages, elles s'ouvrent depuis à la vitesse du son. Le problème étant que j'ai environ deux-cents pages à corriger, et que j'ai une grosse flemme. Je vais plutôt attendre qu'ils réparent l'onduleur*. D. * à mon avis, le tech qui est intervenu sur l'onduleur juste avant l'incendie peut s'asseoir sur sa prime de Noël. Un peu comme celui qui passait le goudron chaud sur le toit de ND de P. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Dim 14 Mar 2021 - 19:36 | |
| Bonjour J.-F,
Moi qui suit (presque) certainement le plus gros lecteur de ton site après toi, j'avais remarqué la lenteur de ces derniers jours - lenteur inratable pour quiconque aurait visité le site.
Mais je n'avais pas fait le lien avec OVH. Maintenant, au moins, je sais pourquoi ça rame, c'est rassurant. Je vais te voter un A++ en service après vente, si j'arrive à trouver la page pour.
Tu parles d'enregistrer le numéro de carte bancaire, est-ce un vrai risque sachant que j'ai deux CB ?
Bruno
[Aujourd'hui, depuis deux ans que Windows 10 Update me répétait inlassablement que mon ordinateur n'était pas tout à fait prêt à recevoir la version 2004 et que je restais coincé sur la 1909, je me suis décidé à installer la 20H2 par l'assistant de mise à jour. Cela a été long - 1h30 - mais réussi, et je suis content, il n'y a aucune différence visible !] |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Dim 14 Mar 2021 - 19:58 | |
| bonsoir Bruno,
je suis fier et heureux de te savoir mon premier lecteur (je ne me compte pas, étant aussi rédacteur). La page des satisfecit du S.A.V. ayant brûlé mercredi soir, il faudra attendre son rétablissement.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Dim 14 Mar 2021 - 21:22 | |
| Bon.
Du coup j'ai répondu à Phil le grec sur le forum Delcampe, à propos de l'ambulant CfP. Il dit aussi que son 20 c Empire dentelé non lauré (YT22) est décollé (!!!grrr!!!) d'un fragment avec tàd Paris à Lyon, ce qui rappelle un sujet récent, et tu n'as pas signalé sur ta page la pluralité des dates connues (pas bien).
Bruno |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Dim 14 Mar 2021 - 22:48 | |
| Bonsoir J'ai de la chance; mon site est hébergé par OVH, mais à Roubaix!!! Et là pas de problème, du moins pas encore , si des transferts doivent se faire entre les différents sieges de cette société... Bonne soirée MW |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Lun 15 Mar 2021 - 6:30 | |
| bonjour, - bc92 a écrit:
- j'ai répondu à Phil le grec sur le forum Delcampe, à propos de l'ambulant CfP. Il dit aussi que son 20 c Empire dentelé non lauré (YT22) est décollé (!!!grrr!!!) d'un fragment avec tàd Paris à Lyon, ce qui rappelle un sujet récent, et tu n'as pas signalé sur ta page la pluralité des dates connues (pas bien).
merci pour ton intervention. J'ai vu la question, mais je suis toujours muselé sur Delcampe. Pour ce qui est des dates multiples, ce n'est pas bien de ne pas les avoir signalés, je sais bien, mais j'ai négligé de le faire sur le moment (paresse pathologique), et j'ai complètement oublié le sujet par la suite (mémoire défaillante). Je ne retrouve pas le sujet, est-il encore disponible ? Ou une bonne âme doté d'une bonne mémoire peut-il m'en rappeler les grandes lignes ? La recherche de sujets anciens sur ce forum n'est pas tip-top ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Lun 15 Mar 2021 - 7:35 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Lun 15 Mar 2021 - 7:36 | |
| Ahhh, merci.
Je retravaille mon texte illico ...
|
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Lun 15 Mar 2021 - 9:37 | |
| Bonjour, - bc92 a écrit:
- [Aujourd'hui, depuis deux ans que Windows 10 Update me répétait inlassablement que mon ordinateur n'était pas tout à fait prêt à recevoir la version 2004 et que je restais coincé sur la 1909, je me suis décidé à installer la 20H2 par l'assistant de mise à jour. Cela a été long - 1h30 - mais réussi, et je suis content, il n'y a aucune différence visible !]
Et pourtant il y en a, comme certaines applications non compatibles, que windows veut à tout prix supprimer, je reste donc en 1909. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Lun 15 Mar 2021 - 10:25 | |
| Correction faite (et script Libstt/OVH supprimé, pour le moment).
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques Mar 30 Mar 2021 - 8:48 | |
| bonjour,
bonne nouvelle : depuis que le porte-conteneurs qui bouchait le canal de Suez a été évacué, mon site internet refonctionne normalement. Ce n'était pas grand chose, finalement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques | |
| |
|
| |
| OVH perturbe nos habitudes philatéliques | |
|