| Il se passe toujours quelque chose à Menton... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coltsc
Nombre de messages : 552 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Jeu 11 Mar 2021 - 15:11 | |
| Bonjour forum, Suite à la découverte de philaisne, voici celle-ci, moins spectaculaire : un double Daguin solo de Menton, à en croire les traces du piston toucheur. Mais pourquoi donc le postier préférait-il frapper 2 fois l'objet de correspondance (une fois sur le timbre pour l'annuler, et une fois à côté pour la lecture du timbre à date, comme le préconise la réglementation en vigueur) ? Gagnait-il du temps à frapper 2 fois plutôt que de monter le 2ème bloc dateur ? Mystère. Confirmation de pescator sur l'éventualité d'un double Daguin solo ici présent. JF |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Ven 12 Mar 2021 - 23:33 | |
| bonsoir à tous pas de pb pour confirmer cette paire de daguin solo on peut rajouter que les blocs dateurs sont des 84c (tout en chiffres) utilisés jusqu'en 1920 à Menton on ne connait pas de R04 utilisés avec la machine daguin
pour ce qui est de l'utilisation de la machine en solo plutôt qu'en jumelé, tout ce que l'on peut imaginer comme réponse n'est que de la supputation pescator |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Sam 13 Mar 2021 - 8:48 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Citation :
- Mais pourquoi donc le postier préférait-il frapper 2 fois l'objet de correspondance?
La réponse est évidente. C'est corporatif. Le facteur sonne toujours deux fois: Le postier quant à lui... A bientôt. Michel |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Sam 13 Mar 2021 - 9:03 | |
| Bonjour, C'est une trace de piston ... poil au Menton ! Nous en avons déjà beaucoup parlé de ces quelques remarquables tardifs en A3b... celui ci ne sort pas du Lot, on peut même dire qu'il va l'entré dans la légende (quand je dis on, c'est surtout Miwag) P. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Sam 13 Mar 2021 - 9:50 | |
| Bonjour,
JF, ce n'est pas un gain de temps, mais une économie de tàd. 2 tàd pour un seul postier, ce n'est pas 'rentable' alors qu'un seul, pour chaque employé expérimenté, cela est plus efficace (deux frappes successives ne prennent guère de temps, il y avait même des formations avec des cours minutés pour ce genre d'exercice). |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Sam 13 Mar 2021 - 11:09 | |
| bonjour à tous alors là!!! Laurent ; tu m'époustoufles !!!!!! j'imagine.... non... je suis sur, que si tu nous parles de ces formations c'est que tu as sous le coude, la doc adéquate qui précise tes dires.
du coup, mon insatiable curiosité ....... Laurent peux tu nous faire partager? pescator |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... Mer 21 Fév 2024 - 18:51 | |
| bonsoir en 2021 je disais: à Menton on ne connait pas de R04 utilisés avec la machine daguin
en reprenant mes posts je corrige le tàd de type R04 de Menton est connu en solo du 7 8 26 au 31 12 38 (info P Lartigaut)
pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se passe toujours quelque chose à Menton... | |
| |
|
| |
| Il se passe toujours quelque chose à Menton... | |
|