Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Roulette roulante

3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Roulette roulante Empty
MessageSujet: Roulette roulante   Roulette roulante Empty02.04.21 17:44

bonjour,

on me demande mon avis (!) sur cette lettre, St-Valéry-en-Caux pour Rouen, 8 juin 1854, affranchie avec un 40 centimes Empire oblitéré roulette de petits points, je dirais R&P 3420 si mon jugement ne me trahit point.

Roulette roulante Sans_654

Au dos, Ligne-du-Havre du même jour, ce qui semble correct en juin 1854, et arrivée Rouen du jour ou du lendemain.

Mon correspondant s'étonne (sera t-il vraiment le seul ?) de l'oblitération, et il veut savoir si ce type d'oblitérateur était en dotation dans les tiroirs de l'ambulant. A ma connaissance, il n'était utilisé que par Paris-Bureau principal, notamment sur les lettres pour l'étranger, après vérification du port.

Roulette roulante Sans_655

J'ai la vague idée que cette superbe combinaison n'est qu'un subtil montage, une rangée de points ayant été artistiquement rajoutée post-coïtum (l'écartement est légèrement différent avec les autres points, l'aspect est différent). L'absence de dateur du bureau de départ, la faciale, la position du TP complètement dans le coin gauche histoire de cacher un maximum de misère, bref, it stinks.

Qu'en pensez-vous, Mes Sires ?

On note, pour les amateurs de petites fantaisies de gravure, que le coin supérieur droit de la vignette a subi une légère avarie. Est-ce datable ?

D.

Roulette roulante Empty
MessageSujet: Re: Roulette roulante   Roulette roulante Empty02.04.21 19:46

Bonsoir,
je suis totalement d'accord avec vous, les points ne s'alignent pas, c'est très visible dans le bas du timbre.
il fallait mettre les points sur les i.
do
Revenir en haut Aller en bas
Grc

Roulette roulante Empty
MessageSujet: Re: Roulette roulante   Roulette roulante Empty02.04.21 20:49

Bonsoir 
Je partage ! D ailleurs habituellement, j ai l impression que la "roulette" en rouleau depasse allegrement le tp. 
Bonne soirée 
Grc
Contenu sponsorisé

Roulette roulante Empty
MessageSujet: Re: Roulette roulante   Roulette roulante Empty

Roulette roulante
Page 1 sur 1