Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Chloé

+4
Labroquerie
LECOQ
Doudad
Chloe
8 participants
AuteurMessage
Chloe

Chloé Empty
MessageSujet: Chloé   Chloé EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:34

Bonjour, merci de m'avoir acceptée sur ce forum.
Je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans et je suis en 1ère année de Master en graphisme à Bruxelles.
Mon sujet principal se porte sur la collection, les objets, et la seconde main.

Je me suis inscrite ici afin de vous poser quelque questions auxquelles j'espère trouver réponses !

J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouvé le nom correspondant à ces types de collections :
comment s'appelle : 
une collection de caddies ? 
- de mannequins (objet figuratif)
- d'échelles
- de plaques funéraires 

Peut-être que ces collections n'existent pas, ou peut être que si, mais qu'elles n'ont pas été nommées.

D'avance merci pour vos réponses, et n'utilisant jamais de forums j'espère que je n'ai pas posté ce message dans la mauvaise catégorie.

Bonne journée, Chloé.  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:39

bonjour et bienvenue,

Citation :
Mon sujet principal se porte sur la collection, les objets, et la seconde main.

Là, ça tombe très bien. la plupart des intervenants de ce forum ne sont plus des premières mains. Depuis belle lurette.

D.

PS : les collectionneurs de caddies pourraient être des caddomaniaques.

Re-PS : il y a une collection de plaques funéraires assez importante en exposition permanente pas très loin de chez moi, au cimetière de Montferrand. Il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers mois.

LECOQ