Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Chloé

+4
Labroquerie
LECOQ
Doudad
Chloe
8 participants
AuteurMessage
Chloe

Chloé Empty
MessageSujet: Chloé   Chloé EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:34

Bonjour, merci de m'avoir acceptée sur ce forum.
Je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans et je suis en 1ère année de Master en graphisme à Bruxelles.
Mon sujet principal se porte sur la collection, les objets, et la seconde main.

Je me suis inscrite ici afin de vous poser quelque questions auxquelles j'espère trouver réponses !

J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouvé le nom correspondant à ces types de collections :
comment s'appelle : 
une collection de caddies ? 
- de mannequins (objet figuratif)
- d'échelles
- de plaques funéraires 

Peut-être que ces collections n'existent pas, ou peut être que si, mais qu'elles n'ont pas été nommées.

D'avance merci pour vos réponses, et n'utilisant jamais de forums j'espère que je n'ai pas posté ce message dans la mauvaise catégorie.

Bonne journée, Chloé.  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:39

bonjour et bienvenue,

Citation :
Mon sujet principal se porte sur la collection, les objets, et la seconde main.

Là, ça tombe très bien. la plupart des intervenants de ce forum ne sont plus des premières mains. Depuis belle lurette.

D.

PS : les collectionneurs de caddies pourraient être des caddomaniaques.

Re-PS : il y a une collection de plaques funéraires assez importante en exposition permanente pas très loin de chez moi, au cimetière de Montferrand. Il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers mois.

LECOQ

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptySam 17 Avr 2021 - 8:46

Bonjour et bienvenue
Pour la collection de caddies, ça touche une population plutôt jeune que vous ne trouverez pas sur ce forum. Pour ce qui est des échelles, je ne savais pas que ça se collectionnait. Plutôt encombrant comme collection, surtout si vous piquez le camion des pompiers. Quant aux plaques funéraires, je trouve ça d'un goût plutôt douteux mais bon, on est en démocratie ...
François
Labroquerie

Labroquerie

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptySam 17 Avr 2021 - 11:52

Bonjour à tous et bises aux dames (étudiantes belges... ou pas),

Bienvenue sur le Forum, Chloé.

Je me pose une question, de la plus haute importance, bien sur!
Lorsque tu évoques la collection de caddies... est-ce celle du charriot ou plutôt celle du jeton de caddie?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Nicolas

Nicolas

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptySam 17 Avr 2021 - 15:53

Bienvenue !  Hourra !
http://philateliehellenique.wordpress.com
Chloe

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:48

Je me pose une question, de la plus haute importance, bien sur! a écrit:
Lorsque tu évoques la collection de caddies... est-ce celle du charriot ou plutôt celle du jeton de caddie?

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil chaleureux Sourire

(je n'arrivais pas à répondre jusque là, mais c'est parce que je n'étais pas connectée  Chloé 1f601 )

Lorsque j'évoque la collection de caddies, je parle de celle du chariot  Chloé 1f603 . Je sais que ce sont peut être des collections qui n'existent pas, mais j'aimerais pouvoir poser un nom sur celles-ci ... 
Pour l'édition sur laquelle je travaille, qui reprend le passage du livre de Jean Baudrillard «Le système marginal: la collection», dans Le Système des objets. Je mêle cet extrait à une collection de photos collectées sur des sites de seconde main, qui font objet de plusieurs collections. Par exemple, sur Leboncoin, j'ai sélectionné une vingtaine de photos de jetons de caddies à vendre, et j'expose ces images dans l'édition comme une collection d'images d'objets "collectionnables". Et je fais de même avec des caddies, échelles, et plaques funéraires. Pour apporter un sens moins classique à la collection, faire état d'une autre sorte de collection, un peu comme une collection revisitée, et montrer aussi que l'on eut trouver de tout à vendre sur ces sites de seconde main.
Comme un collectionneur de jetons de caddies s'appelle "jetonécaddiphile", ou "clécaddistes", selon les sites web (...), je me dis que je pourrais nommer la collection de caddies "caddiphilie". 

Je suis preneuse de tous vos avis et conseils et espère ne pas trop vous embêter avec mes questions qui sont peut-être sans réponses  Chloé 1f602 .

Merci beaucoup et bonne journée !!!
Licorne731

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:09

Bonjour Chloé et bienvenue.
Quand je pense que certaines compagnes de philatélistes, se plaignent de la place que prennent albums, bibliothèque et boites à chaussures !!!!
On croit rêver !!!!

Étude très originale.
Pas idiote la collection de jetons de caddie car bientôt ça n'existera plus, entre les drives et les livraisons !!!!!
Et celle des échelles c'est certainement pour l'élévation et c'est en fait un bon concept car Socrate nous l'a indiqué : La sagesse commence dans l'émerveillement.
On s'émerveille devant les échelles ce qui nous apporte élévation et sagesse et hop nous voila prêt pour la collection de plaques funéraires. Car nous savons tous qu'un jour ou l'autre ça devient notre collection préférée puisque la seule à laquelle nous avons encore accès par ..... proximité !!!

Bonne chasse Chloé.
Chloe

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:13

Citation :

On s'émerveille devant les échelles ce qui nous apporte élévation et sagesse et hop nous voila prêt pour la collection de plaques funéraires. Car nous savons tous qu'un jour ou l'autre ça devient notre collection préférée puisque la seule à laquelle nous avons encore accès par ..... proximité !!!

Super joli aha j'adore !!!

Merci beaucoup  Chloé 1f60a
marcorse

marcorse

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:24

Bonjour Chloé,
et bienvenue.

L'autre jour, un groupe de gamins est passé devant chez moi avec 3 caddies (véridique)! Ils transportaient des palettes, sans doute pour faire une cabane...
Je ne sais pas s'ils avaient piqué ces caddies au supermarché du coin ou si un des jeunes était collectionneur. Mystère.

Bizarre comme collection, mais quand on sait que certains collectionnent les Daguins, pourquoi pas, finalement.
http://marcorse.blogspot.com/
antaresb106

antaresb106

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:57

Bonjour Chloé

Tu trouvera peut-être ton bonheur sur ce site

http://collectioninsolite.wifeo.com/dictionnaire-collection-insolite.php
Contenu sponsorisé

Chloé Empty